Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg élabore présentement un plan visant à remplacer l’infrastructure vieillissante à Portage et Main et à repenser l’espace public à cette intersection.
Il est nécessaire de faire des investissements considérables dans l’infrastructure de Portage et Main. La membrane (couche d’étanchéité) qui protège le carrefour souterrain approche la fin de sa vie utile et doit être remplacée; sans elle, il est plus probable que le carrefour souterrain soit endommagé par l’eau. Pour remplacer la membrane, il faut faire une excavation complète de l’intersection. Cela crée l’occasion de repenser l’espace public à cette intersection emblématique.
La Ville recherche des commentaires sur des idées pour l’espace public à Portage et Main visant à créer une vision par rapport à l’aspect que pourrait revêtir l’intersection et la façon dont les gens qui vivent, travaillent et se rendent à Portage et Main pourraient jouir de l’espace.
La Ville organise deux activités éclairs au centre-ville pour donner aux Winnipégois·e·s qui travaillent ou vivent dans le secteur l’occasion d’en apprendre plus sur les idées concernant l’intersection, de parler avec l’équipe de projet et de s’exprimer.
Précisions sur les activités éclairs :
Le mercredi 10 mai 2023
201, avenue Portage (hall d’entrée)
De 11 h à 14 h
Le jeudi 11 mai 2023
Carrefour souterrain (près de Scotiabank)
De 11 h à 14 h
Les résident·e·s peuvent également répondre à un sondage en ligne offert jusqu’au 26 mai 2023.
Pour en savoir plus et pour répondre au sondage (en anglais seulement), visiter winnipeg.ca/portageetmain.