La Ville publie son rapport sur la situation financière et les prévisions en date du 30 novembre 2021

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Publication : 12 janvier 2022 à 10 h 13

La Ville prévoit maintenant un dépassement de crédit lié aux opérations de déneigement et de déglaçage pour l’année; on compile présentement les coûts finaux

Winnipeg, MB – Le rapport sur la situation financière et les prévisions de la Ville de Winnipeg en date du 30 novembre 2021 indique un déficit prévu de 17,9 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) ainsi qu’une insuffisance supplémentaire de 3,5 millions de dollars dans le budget de la Régie des transports. Ce rapport sur la situation financière et les prévisions sera présenté à la séance du comité d’orientation permanent des finances le 18 janvier 2022.

La Ville avait prévu des répercussions financières liées à la COVID-19 se chiffrant à 61,2 millions de dollars dans le budget de 2021, mais a identifié dans ce rapport des répercussions financières supplémentaires liées à la COVID-19 se chiffrant à 14 millions de dollars pour l’année. Par conséquent, on estime que la Ville a connu des répercussions financières liées à la COVID-19 se chiffrant à 75,2 millions de dollars au total en 2021. On prévoit puiser dans la réserve d’équilibrage pour combler toute insuffisance prévue dans le fonds des recettes générales pour 2021.

La Ville prévoit un dépassement de crédit lié au déneigement et au déglaçage pour 2021 à la suite d’un épisode de neige important qui a eu lieu en novembre et dans le cadre duquel il est tombé environ 30 centimètres de neige à Winnipeg. On prévoit que le dépassement de crédit se chiffrera à 4,6 millions de dollars pour l’année vu la situation financière en date du 30 novembre 2021. Toutefois, on est encore en train de compiler les coûts associés aux opérations de déneigement de décembre. Le budget total de déneigement et de déglaçage de 2021 se chiffre à 35 millions de dollars.

« Les coûts récents associés au déneigement et les répercussions financières continues liées à la COVID-19 sont des facteurs importants qui expliquent le déficit de fin d’année prévu de la Ville, a commenté Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Nous continuerons de gérer les finances de la Ville avec prudence tout en faisant face aux défis associés au variant Omicron. La Ville tient également compte de l’avenir et mettra en place le Plan d’intervention et de rétablissement économiques afin d’appuyer la population winnipégoise et de renforcer l’économie locale. »

La mise à jour sur la situation financière de la Ville a été publiée dans le système d’aide à la décision (SAD) (en anglais seulement).

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