L’investissement record dans les routes se poursuivra en 2022 et pendant les six prochaines années

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 26 novembre 2021 à 14 h

Winnipeg, MB – La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2022 continue d’accorder la priorité à un financement sans précédent de la réfection des routes de Winnipeg.

« La réparation des routes reste une priorité pour la population, a commenté Jeff Browaty, le conseiller municipal de Kildonan-Nord. Grâce à des investissements continus, nous commençons enfin à réduire notre déficit d’infrastructure, et la mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2022 propose de poursuivre ces investissements. »

La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2022 propose un investissement de 164,7 millions de dollars dans la réfection des routes locales et régionales, qui comprend un octroi supplémentaire de 2,2 millions de dollars par rapport au plan prévisionnel pour notre programme des routes régionales, qui est entièrement consacré aux projets de transport actif ayant été financés par des conventions de partage de services existantes qui ont été conclues avec des municipalités voisines.

La façon dont sera financé l’investissement changera temporairement par rapport aux années précédentes. En 2022, 12,6 millions de dollars provenant de la hausse de deux pour cent des impôts fonciers proposée seront consacrés à la protection des services de première ligne plutôt qu’au financement de la réfection des routes régionales et locales. Les 12,6 millions de dollars destinés à la réfection des routes régionales et locales proviendront de la part du Fonds pour le développement des collectivités (anciennement « Fonds de la taxe sur l’essence fédéral ») additionnel qui revient à Winnipeg, et qui ne peut servir que pour les dépenses en immobilisations. Cela permettra à la Ville de maintenir un investissement sans précédent de 164,7 millions de dollars dans la réfection routière en 2022 tout en protégeant les services essentiels pendant la pandémie.

Ce niveau d’investissement proposé permettrait de restaurer environ 143 kilomètres-voies, ce qui représente un peu plus que la distance entre l’intersection de Portage et Main et la ville d’Austin, au Manitoba.

Cet investissement appuiera d’importants projets partout à Winnipeg, aux endroits suivants :

  • Croissant Zoo et promenade Conservatory
  • Rue Wall, de l’avenue St. Matthews à l’avenue Notre-Dame
  • Avenue Munroe, de la rue Raleigh au chemin Henderson
  • Avenue Jubilee, de la rue Osborne au chemin Pembina
  • Avenue Mountain, de la rue Arlington à la rue McPhillips
  • Baie Mattinee
  • Avenue Leila, de la rue McPhillips à la rue McGregor
  • Avenue William, de la rue Arlington à la rue McPhillips
  • Rue Stafford, de l’avenue Corydon au chemin Pembina
  • Rue Archibald, de l’avenue Plinguet à la rue Doucet
  • Chemin Sturgeon, de l’avenue Ness à la promenade Hallonquist
  • Baie Briar Cliff
  • Avenue Moore, du chemin River au chemin St. Mary’s
  • Rue Winona, de l’avenue Kildare Ouest à l’avenue Regent Ouest
  • Promenade Chancellor, de la promenade Augusta à la baie Quincy

Le plan de dépenses en immobilisations sur six ans propose d’investir 872,9 millions de dollars dans la réfection des routes régionales et locales. Cet investissement permettra de refaire ou de restaurer environ 1 035 kilomètres-voies de routes, ce qui correspond à un peu plus que la distance qui sépare Winnipeg et Churchill.

« L’assurance d’un réseau routier sûr et efficace continuera d’être un atout clé pour la croissance et la prospérité de notre ville. Que ce soit pour le transport des marchandises ou les déplacements en véhicule privés ou à bord du transport en commun, la qualité de nos routes est l’affaire de tout le monde, » a conclu monsieur Browaty.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.