La Ville ouvrira ses itinéraires de vélo ou de transport actif entre le 6 avril et le 3 mai

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 31 mars 2020 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg s’est engagée à continuer d’offrir des services essentiels tout en veillant à la santé, à la sécurité et au bien-être de son personnel et du public. Nous écoutons et suivons les conseils de personnes expertes.

Extension du programme de pistes de vélo ou de transport actif
Pour aider les gens à rester à distance des autres pendant la pandémie de COVID-19, la Ville offrira ses itinéraires de vélo ou de transport actif plus tôt cette année.

La population winnipégoise est invitée à profiter de ces itinéraires désignés du lundi 6 avril au dimanche 3 mai 2020. Quatre rues de la ville sont des itinéraires de vélo ou de transport actif :

  • la promenade Lyndale, de la rue Cromwell à la rue Gauvin;
  • la rue Scotia, de l’avenue Anderson (au niveau de la rue St. Cross) à l’avenue Armstrong;
  • le croissant Wellington, du chemin Academy (au niveau du croissant Wellington) à la rue Guelph;
  • l’avenue Wolseley, du chemin Raglan à la rue Maryland.

Sur ces itinéraires, la circulation des véhicules motorisés est limitée à un pâté de maison, et ce, le dimanche, de juin à septembre. Pour le moment, le programme s’étendra de 8 h à 20 h tous les jours jusqu’au 3 mai. Au début du mois de mai, la Ville fera une évaluation pour décider si le programme devrait être étendu davantage.

Des panneaux avertissant les automobilistes sont placés sur toutes les voies donnant directement sur les rues visées. D’autres panneaux affichés en fin de rue indiquent aux automobilistes qu’ils quittent la zone où la circulation est dédiée aux vélos, autrement dit, au transport actif.

Il est à noter que les rues visées ne sont pas fermées à la circulation automobile. On rappelle aux personnes qui circulent à vélo et à pied d’user de prudence et de se conformer aux règles de la route.

Installations récréatives extérieures
Pour éviter des rassemblements de dix personnes ou plus, la Ville de Winnipeg n’ouvrira pas ses terrains de sport (soccer, football, etc.), ses terrains de basket-ball, de tennis et de baseball, et ses planchodromes. Il sera également conseillé aux centres communautaires de fermer leurs portes à tout programme communautaire à ces endroits. La Ville ne ferme pas physiquement ces lieux mais le public est prié de respecter le fait que les installations sont fermées.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.