WINNIPEG, MANITOBA – Les budgets préliminaires de 2019 proposent d’investir environ 432 000 $ de plus dans le cadre du budget de déneigement et de déglaçage de 2019 de presque 35 millions de dollars pour mieux entretenir le réseau de transport actif de la ville l’hiver prochain.
La mise à exécution de la stratégie sur l’entretien hivernal du réseau de transport actif a été approuvée par le conseil municipal en juin 2018.
Cette stratégie souligne le besoin d’accorder une plus grande priorité à l’entretien d’hiver de l’infrastructure piétonnière et cyclable pour pouvoir offrir des moyens de relier entre eux les différents quartiers, les arrêts d’autobus et le centre-ville, et ce, avec le moins d’interruptions possible et de façon efficace.
Les résidents et les personnes qui empruntent le réseau de transport actif ont dit que plusieurs nouveaux itinéraires sont isolés ou mal entretenus en hiver. Dans certains cas, le niveau de priorité accordé aux infrastructures piétonnières et cyclables ne correspond pas avec les réseaux prioritaires existants qui vont de pair avec les chaussées adjacentes.
La stratégie de réévaluation des priorités et d’entretien en hiver permettra de relier les piétons et les cyclistes d’une manière plus efficace et équitable, et prévoit des fonds pour entretenir des infrastructures de transport actif qui n’ont pas été entretenues en hiver jusqu’ici.
L’objectif du programme de déneigement et de déglaçage des routes de 35 millions de dollars de la Ville de Winnipeg est d’offrir des conditions qui rendent les rues et les trottoirs de la ville plus sûrs et accessibles en hiver.