La Ville publie ses prévisions financières finales de 2018

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 7 janvier 2019 à 8 h
La mise à jour indique une amélioration continue tandis que la Ville prévoit un surplus de fin d’exercice de 14,2 millions de dollars.

Winnipeg, Manitoba – Le dernier rapport sur la situation financière de 2018 de la Ville de Winnipeg prévoit un surplus de 14,2 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) au 30 novembre 2018. La dernière mise à jour sur la situation financière de la Ville de Winnipeg sera présentée lors de la séance du 11 janvier 2019 du comité d’orientation permanent des finances.

Ces prévisions représentent une augmentation par rapport au surplus de 9,5 millions de dollars annoncé dans le rapport précédent au 30 septembre 2018. Si le fonds des recettes générales fait état d’un surplus de fin d’exercice, conformément à la politique du conseil municipal, le surplus est transféré dans la réserve d’équilibrage.

« C’est encourageant de voir que le budget de fonctionnement prévisionnel de fin d’exercice de la Ville est resté positif en 2018, a déclaré le conseiller Scott Gillingham, président du comité d’orientation permanent des finances. Les signes actuels indiquent que les dépenses de déneigement de décembre ne devraient pas avoir un impact notable sur le surplus prévu, ce qui met la Ville dans une situation avantageuse pour finir l’année. »

Les économies supplémentaires réalisées depuis le dernier rapport qui contribuent à augmenter le surplus prévu proviennent notamment des revenus du Service de police de Winnipeg, des améliorations du Service de l’urbanisme, des biens et de l’aménagement, d’économies additionnelles de frais de service de la dette et de crédit, ainsi que d’une meilleure gestion des dépenses en avantages sociaux et en salaires de la part du Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg. Un facteur important qui a engendré une réduction du surplus annoncé est le dépassement du budget réservé aux montants impayés qui se rapportent aux appels d’évaluation.

Le plus récent rapport sur la situation financière de la Ville note que la Régie des transports de Winnipeg prévoit un surplus de fin d’exercice de 12,8 millions de dollars qui est calculé séparément et qui n’a pas d’impact sur le surplus du fonds des recettes générales prévu de 14,2 millions de dollars.

La mise à jour sur la situation financière de la Ville est affichée dans le système d’aide à la décision.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.