Winnipeg Transit sur demande change d’application et s’étend au nord-ouest de Winnipeg

Released: August 13, 2024 at 10:03 a.m.
Publication : 13 aout 2024 à 10 h 03

Winnipeg, Manitoba – Des changements s’annoncent pour Winnipeg Transit sur demande.

Ce service, qui fonctionne à titre de projet pilote depuis 2021, adopte une nouvelle application et s’étend au nord-ouest de Winnipeg. Ces changements interviennent au moment où Transit rend permanent ce service.

« En offrant le service sur demande dans plus de quartiers, nous permettons à la population winnipégoise d’accéder plus facilement à des emplois, à une éducation et à des services essentiels, a exprimé le maire Scott Gillingham. Les améliorations comme celle-ci nous préparent au lancement de notre nouveau réseau de transport en commun, qui aura lieu l’été prochain. »

« Le service sur demande s’est révélé être des plus utiles au cours des trois dernières années, a déclaré la conseillère Janice Lukes, qui préside au comité d’orientation permanent des travaux publics. Ce succès signifie que de plus en plus de personnes dans la ville pourront accéder aux services de Winnipeg Transit. »

Le mardi 27 août 2024, le service sur demande sera lancé sur l’application Winnipeg Transit+ sur demande. L’application a été lancée en juillet et englobe déjà Winnipeg Transit Plus. Transit suspendra l’application de service sur demande actuelle.

La clientèle est encouragée à télécharger la nouvelle application avant le lancement du 27 août. L’application est offerte en français et en anglais dans les boutiques App Store et Google Play. Elle est également accessible sur le Web à l’adresse winnipegtransit.com/reservationsurdemande.

Lancement d’une nouvelle zone de service

Le service sur demande sera bientôt disponible dans le nord-ouest de Winnipeg. Le dimanche 1er septembre 2024, une quatrième zone, 103 Maples, sera ajoutée au service.

Les personnes voyageant dans la nouvelle zone pourront accéder au service sur demande :

  • en semaine, de 9 h 20 à 14 h 45 et de 19 h 45 à 23 h;
  • les fins de semaine et les jours fériés, de 6 h à 22 h.

Transit va aussi associer la zone sur demande à une nouvelle ligne dans le secteur pour les quartiers qui ne reçoivent pas présentement de service. La ligne 334 (Adsum) reliera les quartiers de Castlebury Meadows et de Waterford Green au centre commercial de Garden City pendant les heures de pointe.

« En tant que représentante de la région du nord-ouest, je suis très heureuse d’annoncer l’ajout d’une quatrième zone au service sur demande de Winnipeg Transit, a déclaré Vivian Santos, conseillère municipale de Point Douglas. Cette nouvelle zone offrira de meilleures options de transport en commun à notre communauté. C’est un grand pas en avant dans l’amélioration de l’accessibilité et de la facilité d’utilisation des transports en commun pour nos résident·e·s ».

« J’ai entendu à maintes reprises les résident·e·s parler du besoin d’un service de transport en commun fiable dans la région, a déclaré Devi Sharma, conseillère municipale du Vieux Kildonan. J’étais heureuse de lutter pour l’amélioration du service de transport en commun lors de l’élaboration du budget, et je suis ravie de voir cela se réaliser grâce à l’expansion de Winnipeg Transit sur demande dans le Vieux Kildonan. »

Le service sur demande est actuellement offert dans trois zones de la ville :

  • 101 : St. Amant–Plaza Drive
  • 102 : Southdale–Island Lakes
  • 110 : St. Boniface

Pour en savoir plus sur Winnipeg Transit sur demande, visiter winnipegtransit.com/surdemande.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.