La Ville reçoit 12,8 millions de dollars supplémentaires pour des projets de logement locaux qui appuieront la population vulnérable de Winnipeg

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 29 juillet 2021 à 9 h 47

Les soumissionnaires peuvent désormais soumettre une déclaration d’intérêt liée au financement de leur projet dans le cadre de la deuxième phase de l’Initiative pour la création rapide de logements du gouvernement

Winnipeg, MB – La Ville de Winnipeg va obtenir 12,8 millions de dollars supplémentaires en immobilisations du gouvernement fédéral dans le cadre de la deuxième phase de l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL). Le financement, qui est attribué dans le cadre du volet des grandes villes du programme, servira à accélérer l’offre d’unités de logement abordables aux personnes et aux populations vulnérables ciblées par la Stratégie nationale sur le logement, surtout celles touchées par la COVID-19. Dans le cadre de la deuxième phase du projet de logement, on construira 51 logements abordables en douze mois ou moins.

Pour ajouter aux projets dont elle est déjà au courant, la Ville de Winnipeg invite les soumissionnaires – y compris les organismes à but non lucratif, les entreprises, les promoteurs, les citoyens et toute personne dont les idées fantastiques pourraient aider à lutter contre l’itinérance à Winnipeg – à identifier tout projet déjà prévu qui se conforme aux paramètres de l’Initiative pour la création rapide de logements, et à soumettre une déclaration d’intérêt initiale offrant des précisions sur le projet, et ce, au plus tard le jeudi 5 août 2021. Les soumissionnaires peuvent soumettre une description de projet par l’entremise du formulaire offert à winnipeg.ca/creationrapidelogements.

« Je suis reconnaissant au gouvernement fédéral pour le financement direct qu’il a accordé aux municipalités dans le cadre d’une autre phase de l’Initiative pour la création rapide de logements, a commenté le maire Brian Bowman. Ce deuxième volet d’admission vise à créer environ 51 unités. Les besoins en matière de logement sont extrêmement variés dans notre ville, et ce financement nous aidera à y répondre. »

« Tout le monde mérite d’avoir accès à un logement sécuritaire et abordable, a ajouté la conseillère Cindy Gilroy, qui préside au comité d’orientation permanent des biens et de l’aménagement, du patrimoine et du développement du centre-ville. Cette contribution supplémentaire faite par le gouvernement fédéral dans le cadre de l’Initiative pour la création rapide de logements entraînera des effets concrets par l’entremise des projets qu’elle appuiera, et aidera les membres de notre collectivité à se trouver un chez-soi. »

La Ville reconnaît que l’échéancier est très serré, ce qui est nécessaire pour respecter l’échéancier et les objectifs serrés établis dans l’ICRL. Tout projet individuel doit comprendre au moins 5 unités/lits et répondre à toutes les exigences du programme, y compris en matière d’abordabilité, au sens prévu par la SCHL. Prière de consulter le site Web de la SCHL pour obtenir des renseignements complets sur les exigences de l’Initiative pour la création rapide de logements.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.