La COVID-19 continue de causer des obstacles financiers importants pour la Ville
Winnipeg, MB – Le rapport sur la situation financière et les prévisions du premier trimestre de la Ville de Winnipeg prévoit un déficit de 12,7 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) en date du 31 mars 2021. Le rapport et les prévisions seront présentés à la séance du comité d’orientation permanent des finances le 11 juin 2021.
Dans le cadre de la mise à jour du budget de 2021, la Ville a consacré 61,2 millions de dollars envers les répercussions financières prévues de la COVID-19. Toutefois, en date du 31 mars 2021, le rapport a identifié des répercussions financières supplémentaires associées à la COVID-19 qui devraient se chiffrer à environ 26,9 millions de dollars. La Régie des transports prévoit un déficit de 13,9 millions de dollars pour l’année étant donné que la fréquentation des autobus en 2021 est en moyenne inférieure d’environ 60 % à la fréquentation normale.
« La Ville a modifié sa mise à jour du budget de 2021 en prévision des défis continus associés à la pandémie. Toutefois, l’état prolongé de la pandémie de COVID-19 dans notre collectivité entraîne des répercussions encore plus importantes sur le budget, a commenté le conseiller Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. La Ville devra continuer de faire preuve de prudence en matière de gestion financière pendant tout 2021 alors que nous poursuivons la lutte contre la COVID-19. »
La mise à jour sur la situation financière de la Ville a été publiée dans le système d’aide à la décision (SAD).