On invite la population winnipégoise à s’exprimer sur les nouveaux horaires à code couleur dans le quartier de la Bourse
Winnipeg, MB – La Ville de Winnipeg lance un nouveau projet pilote dans le quartier de la Bourse qui vise à améliorer la lisibilité des panneaux de stationnement. À partir de cette semaine, de nouveaux guides du stationnement seront posés sur des poteaux de signalisation existants le long de portions de l’avenue Bannatyne, de la rue King et de la rue Arthur.
« Ce projet pilote aidera à réduire la confusion associée au stationnement pour que les automobilistes puissent plus facilement fréquenter les entreprises locales du quartier historique de la Bourse », a commenté Matt Allard, qui préside au comité d’orientation permanent du renouvellement des infrastructures et des travaux publics.
« Ce projet pilote est un excellent moyen d’aider les gens à comprendre les exigences fluctuantes en matière de stationnement dans le quartier de la Bourse, a ajouté Vivian Santos, la conseillère municipale de Point Douglas. Les entreprises nous disent que le stationnement peut être un obstacle pour les personnes qui veulent visiter le quartier. Ces nouveaux guides, qui tiennent compte des normes de conception universelle, nous aideront à lutter contre ce problème et à communiquer les exigences en matière de stationnement plus clairement. »
Les nouveaux guides contiennent un horaire à code couleur facile à lire qui résume toutes les interdictions de stationner en vigueur dans les environs. Lors de la première phase du projet pilote, les guides du stationnement seront posés à côté des panneaux réglementaires existants :
Une deuxième phase éventuelle pourrait consister à remplacer les panneaux de stationnement existants par des panneaux nouvellement conçus qui viseraient à améliorer la lisibilité davantage. Cette phase aura lieu sous réserve de l’approbation de la Province du Manitoba, qui légifère sur les panneaux réglementaires par l’entremise du Code de la route, ainsi que du conseil municipal.
La Ville demande au public de lui faire part de ses commentaires jusqu’au 31 juillet pour l’aider à mieux comprendre les défis auxquels les Winnipégois font face en ce qui concerne les panneaux de stationnement, et à savoir si le concept des guides du stationnement est une amélioration pour les personnes qui se rendent au secteur visé par le projet pilote.
Les membres du public peuvent s’exprimer en scannant le code QR sous le guide du stationnement ou en communiquant avec le 311.