Winnipeg, Manitoba – La Bibliothèque publique de Winnipeg accepte des candidatures pour le volet 2018-2019 de son programme d’écrivain résident.
Êtes-vous un auteur établi et publié ayant de l’expérience dans le domaine de l’édition ou de l’enseignement de l’écriture? Pensez-vous pouvoir encadrer des gens? Vous pourriez être le prochain écrivain résident de la Bibliothèque publique de Winnipeg!
Le programme d’écrivain résident de la Bibliothèque publique de Winnipeg permet à des auteurs talentueux et primés de faire du mentorat individuellement et de présenter des ateliers à des centaines d’écrivains débutants de tous les genres.
Pendant son mandat, l’écrivain résident collabore avec des douzaines d’auteurs manitobains, par téléphone et par courriel, ainsi que lors de consultations en personne et d’ateliers. L’écrivain résident tient aussi des ateliers publics et conduit des programmes à Winnipeg, afin de partager son savoir-faire particulier, et ce, dans tous les genres, y compris la chanson, les mémoires et la poésie classique. Dans le cadre de sa résidence, l’écrivain aura aussi le temps de réaliser un projet personnel.
Le mandat de l’écrivain résident va du 1er octobre 2018 au 30 avril 2019. La date limite pour le dépôt des soumissions est le lundi 11 juin 2018.
Pour des renseignements complets sur le poste et sur la soumission de candidatures, visiter Ville de Winnipeg – Écrivain résident.
Le poste d’écrivain résident est financé par la Ville de Winnipeg, le conseil d’administration de la Bibliothèque publique de Winnipeg, le Friends of the Winnipeg Public Library, le Manitoba Writers’ Guild et le ministère du Sport, de la Culture et du Patrimoine du Manitoba.