Rappel du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg sur les règles applicables aux feux en plein air

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 30 avril 2018 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – En raison du temps sec qui règne sur la région de Winnipeg et du risque élevé d’incendie qui en découle (feux d’herbes, de broussailles ou de friches), le Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg rappelle à la population que les feux en plein air sont pour le moment interdits.

Une interdiction temporaire relativement à la délivrance de permis de feu en plein air est en vigueur afin d’éviter que des feux ne se propagent par accident, en vertu du Fire Prevention By-Law No. 35/2017 (règlement municipal sur la prévention des incendies). Cette interdiction sera levée dès que les conditions météorologiques se seront améliorées. Il est interdit d’allumer un feu dans un foyer réglementaire sur un bien résidentiel lorsque le vent souffle à plus de 25 km/h.

Le Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg est préparé face aux feux incontrôlés, et bien équipé pour lutter contre les feux d’herbes, de broussailles et de friches. L’unité des feux incontrôlés du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg se sert d’équipements spéciaux, dont des camions de mousse à air comprimé, des pompes citernes pour l’approvisionnement en eau et des véhicules polyvalents qui leur permettent de rejoindre rapidement des endroits difficiles d’accès.

La Ville a établi des normes et imposé des conditions relativement aux feux en plein air, en vertu du Fire Prevention By-law (règlement municipal sur la prévention des incendies). Un permis est requis pour les feux en plein air tels que :

  • les feux de camp;
  • les feux de résidus de culture;
  • l’élimination du bois;
  • les feux de réchauffement.

La Ville a également établi des règles sur les réceptacles pour le feu tels que les foyers ouverts, les foyers d’extérieur et les barbecues. Il est à noter que les feux en plein air dans des réceptacles réglementaires, sur des biens publics ou privés, sont interdits si le vent souffle à plus de 25 km/h.

Les règles portant sur les feux dans des réceptacles réglementaires sont édictées dans la partie 6 du Neighbourhood Liveability By-law 1/2008 (règlement municipal sur le caractère vivable des quartiers) (en anglais seulement) de la Ville de Winnipeg.

Pour en savoir plus sur les permis de feux en plein air, visiter Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg – Feux en plein air.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.