Winnipeg, Manitoba – La Province du Manitoba et la Ville de Winnipeg ont célébré aujourd’hui la rénovation récente du parc aquatique Dakota au centre communautaire Dakota, 1188, rue Dakota.
« Les investissements communautaires dans des projets comme la pataugeoire et le parc aquatique Dakota aident nos quartiers à prospérer, a déclaré Mike Moyes, ministre de l’Environnement et du Changement climatique et député de Riel. La Province du Manitoba est fière d’avoir contribué au financement de ce nouveau terrain de jeu pour que les enfants et leur famille puissent pratiquer des loisirs sains et passer du temps ensemble pendant des années. »
Les améliorations apportées à la zone aquatique comprennent l’installation de jets d’eau accessibles et le remplacement de la pompe, de la terrasse et du revêtement en caoutchouc.
« Le parc aquatique Dakota récemment rénové est un excellent atout pour le quartier de Saint-Vital Sud, surtout pendant les étés winnipégois chauds, a exprimé le maire Scott Gillingham. Investir dans les installations de loisirs, c’est construire des espaces dynamiques et accueillants dont toute la population winnipégoise peut profiter. Ce sont des endroits où les enfants jouent, les voisins se rencontrent et les souvenirs se créent. »
Le budget du projet, qui s’élevait à 480 000 $, provenait de la Stratégie d’investissement dans les installations de loisirs et les bibliothèques de la Ville de Winnipeg, financée par la Province.
« L’amélioration récente du parc aquatique Dakota reflète notre engagement continu à créer des espaces inclusifs et accessibles où les familles peuvent se rencontrer et profiter des étés winnipégois, a commenté la conseillère Vivian Santos, qui préside le comité d’orientation permanent des services communautaires. Les améliorations apportées permettent aux enfants de tous les âges et de toutes les capacités de s’amuser dans l’eau en toute sécurité, et revitalisent un lieu de rassemblement communautaire prisé. Les investissements de ce genre, effectués dans le cadre du partenariat entre la Ville de Winnipeg et la Province du Manitoba, renforcent les carrefours communautaires comme le centre communautaire Dakota pour les années à venir. »
« Les installations aquatiques jouent un rôle essentiel dans notre communauté : ce sont des espaces rafraîchissants et accueillants où les enfants et les parents peuvent se détendre, jouer et échapper ensemble aux températures chaudes, a déclaré Markus Chambers, le conseiller de Saint-Norbert–Rivière-Seine. Qu’on veuille s’amuser sous les fontaines ou se prélasser au bord de l’eau, l’aire de jets d’eau est l’endroit idéal où faire de l’activité physique et se rafraîchir tout l’été. Je suis ravi de voir rouvrir cet espace communautaire bien-aimé, qui propose maintenant de nouveaux équipements aquatiques excitants conçus pour les enfants. Des jets d’eau interactifs aux cascades rafraîchissantes, l’aire de jets d’eau offre plusieurs façons amusantes d’échapper à la chaleur de l’été. »
Toutes les pataugeoires, les piscines extérieures et les aires de jets d’eau sont ouvertes pour la saison. On peut se renseigner sur les emplacements et les heures d’ouverture à partir de la page winnipeg.ca/piscines.