La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021 prévoit d’annuler la taxe d’entreprise de près de 1 000 entreprises de plus

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 27 novembre 2020 à 8 h

Winnipeg, MB – La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021 propose d’augmenter le seuil du crédit d’impôt pour petites entreprises de 35 700 $ à 44 200 $, ce qui permettrait à 1 000 entreprises de plus de ne pas avoir à payer la taxe d’entreprise en 2021, et qui se traduirait par une économie de 1 926,12 $ en moyenne pour chaque entreprise à compter de 2021.

« Mis à part les effets dévastateurs sur la santé dans notre collectivité, les petites entreprises ont sans aucun doute souffert le plus, sur le plan financier, en raison de la pandémie, a déclaré le maire Brian Bowman. La Ville a agi en reportant le paiement des impôts et taxes applicables aux résidents et aux entreprises qui étaient en proie à des difficultés financières du fait des restrictions sanitaires de la Province, et l’exemption de la taxe d’entreprise pour près de 1 000 entreprises supplémentaires est une autre façon pour elle d’offrir son soutien à la fois aujourd’hui et dans l’avenir, longtemps après la fin de la pandémie. »

Cette mesure signifierait qu’environ 55 pour cent de toutes les entreprises recevraient un crédit complet de leur taxe d’entreprise en 2021. Le taux de la taxe d’entreprise pour 2021 demeurerait également à 4,84 pour cent.

Cela vient s’ajouter aux autres mesures de soutien aux entreprises mentionnées dans la mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021, y compris 3 millions de dollars pour le programme de subvention visant à offrir du soutien financier aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif qui doivent interrompre leurs activités ou fermer leurs portes au public en raison de la pandémie de COVID-19, et 3,78 millions de dollars pour aider au report des impôts fonciers et de la taxe d’entreprise en 2021.

La Ville a aussi fait d’autres gestes de soutien, depuis le début de la pandémie, pour soulager le fardeau des entreprises. Entre autres choses, elle a annoncé, le 3 avril 2020, le report du paiement des impôts fonciers et de la taxe d’entreprise, elle a mis en place un programme souple de permis de terrasse temporaire, elle a offert une heure de stationnement gratuit dans toutes les places payantes de la ville, et elle a aménagé des zones de chargement de 15 minutes temporaires dans divers endroits du centre-ville et du quartier de la Bourse pour aider les commerces du quartier.

« Bon nombre de petites entreprises ont souffert des restrictions liées à la COVID-19 et ont besoin d’un appui financier, a déclaré Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. La Ville s’efforce d’aider les petites entreprises pendant ces temps d’incertitude, avec ses ressources limitées et en se tenant à son budget équilibré. »

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.