Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg encourage les résidents à profiter de la Semaine de la sécurité civile afin de se renseigner sur les façons de se préparer à des situations d’urgence. Cet événement annuel, qui a lieu la pleine première semaine de mai, vise à encourager les membres du public à adopter un plan d’urgence leur permettant de subsister sans aide extérieure pendant au moins 72 h, donnant ainsi aux intervenants en cas d’urgence la possibilité de secourir les personnes les plus vulnérables en premier.
« Les équipes d’intervention de Winnipeg sont exceptionnelles et prêtes à porter secours en cas d’urgence. Cependant, nous voulons que les résidents soient préparés et autonomes en cas d’urgence prolongée, a déclaré Jason Shaw, le chef adjoint de la gestion des urgences du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg. Acheter ou se constituer une trousse d’urgence pour 72 h est la chose la plus importante qu’on puisse faire pour se préparer. »
Une trousse d’urgence contient le nécessaire pour subsister pendant les premières 72 h d’une urgence prolongée, notamment de l’eau, des denrées non-périssables, un ouvre-boîte manuel, une trousse de premiers soins, une lampe de poche et des piles, ainsi que d’autres choses telles que des médicaments sous ordonnance.
Pour obtenir des renseignements sur la façon de préparer une trousse d’urgence pour 72 h pour la famille, prière de visiter Ville de Winnipeg – EmergWeb.