Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg souhaite connaître l’opinion du public sur le projet de plan directeur sur les terrains pour chiens en liberté, qui a été élaboré afin de répondre à l’intérêt et à la demande grandissants pour de tels espaces à Winnipeg.
Depuis quelques années, la fréquentation des terrains pour chiens en liberté a considérablement augmenté, ce qui cause une dégradation accrue de bon nombre de ces installations municipales. Ce plan directeur répondra aux besoins de toutes les personnes qui font usage des parcs et présentera une vision et une stratégie de mise en Åuvre et d’exploitation pour les terrains pour chiens en liberté à Winnipeg.
Le projet de plan directeur a été élaboré en s’appuyant sur des recherches ainsi que les nombreux commentaires du public reçus à la fin de 2017. Aux séances de participation publique, l’équipe du projet a eu 540 interactions en personne. Elle a reçu 2 120 réponses au sondage en ligne ainsi que 250 soumissions par l’entremise de l’outil cartographique en ligne. Les participants pourront désormais consulter le rapport de participation publique pour voir de quelles façons leurs commentaires ont été pris en compte.
À compter d’aujourd’hui, les Winnipégois sont encouragés à se rendre à winnipeg.ca/terrainspourchiens pour passer en revue le projet de plan directeur sur les terrains pour chiens en liberté et soumettre leurs commentaires en répondant à un sondage. Il sera possible d’y répondre jusqu’au 20 mai 2018.
Une fois les commentaires du sondage pris en compte, la version définitive du plan directeur sera rédigée et soumise au Conseil pour examen.
Renseignements supplémentaires
Pour obtenir de plus amples renseignements, pour répondre au sondage en ligne, ou pour consulter le rapport de participation publique ou le projet de plan directeur en ligne, prière de visiter winnipeg.ca/terrainspourchiens.