La Bibliothèque publique de Winnipeg annonce la dernière fabricante résidente de 2026

Released: September 1, 2026 at 10:06 a.m.
Publication : 1er septembre 2026 à 10 h 06

Winnipeg, Manitoba – La Bibliothèque publique de Winnipeg est ravie d’annoncer que Maureen Winnicki Lyons sera sa prochaine fabricante résidente. 

Madame Winnicki Lyons, qui a passé une enfance insouciante dans une ferme, compte aujourd’hui 25 ans d’expérience dans le domaine des arts et de l’artisanat au Manitoba. Elle a constitué une collection inégalée de plus de 200 types de laine qu’elle utilise pour ses œuvres d’art et lors des cours qu’elle donne à WOOL MOUNTAIN, aux ARTlington Studios. 

Madame Winnicki Lyons fait preuve d’une curiosité insatiable à l’égard des textiles et des teintures naturelles, et met à profit sa connaissance sans cesse croissante de cet art dans l’ensemble de sa pratique artistique. Elle a enseigné à des milliers de personnes de tous les âges dans le cadre de centaines de cours donnés aux quatre coins de la province. En mêlant avec créativité diverses techniques artisanales et artistiques associées aux textiles, elle crée des œuvres originales et uniques, mettant en valeur les textiles en tant que matière polyvalente et passionnante. 

Madame Winnicki Lyons est la dernière des trois personnes qui transmettront leur savoir-faire au public dans le cadre du programme de 2026. Son mandat s’étendra du 14 septembre au 10 décembre 2026. 

Le Programme de fabricants résidents est offert dans l’espace MILLidées de la bibliothèque du Millénaire. Il propose aux Winnipégois des séances hebdomadaires à participation libre qui leur permettent d’exercer leur créativité grâce à des activités animées par la fabricante, de découvrir l’art textile et d’acquérir de nouvelles compétences. La fabricante animera des ateliers dans plusieurs bibliothèques de Winnipeg. 

Pour en savoir plus sur le programme, visiter winnipeg.ca/fabricantresident.   

Pour voir l’horaire des programmes à participation libre et sur inscription à venir, visiter winnipeg.ca/bibliotheque. 

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.