Winnipeg, Manitoba – Des fonds de rénovation vont être versés à 24 centres communautaires municipaux dans le cadre du Programme de subventions pour la rénovation des centres communautaires (PSRCC) de la Ville de Winnipeg.
« Avant de siéger au conseil municipal et d’occuper le poste de maire, je m’impliquais dans le centre communautaire de mon quartier. Je sais donc par expérience à quel point ces espaces sont essentiels et à quel point ils dépendent d’installations bien entretenues, a commenté le maire Scott Gillingham. Ce financement permettra des réparations essentielles, des améliorations en matière de sécurité et des rénovations indispensables grâce auxquelles nos centres communautaires demeureront accessibles et prêts à accueillir les familles winnipégoises. »
« Les centres communautaires sont l’un des piliers de nos quartiers : ils permettent aux enfants de jouer, aux familles de se réunir, aux personnes âgées de rester actives et aux communautés de tisser des liens, a ajouté Vivian Santos, présidente du comité d’orientation permanent des services communautaires. Grâce au Programme de subventions pour la rénovation des centres communautaires, la Ville fait des investissements ciblés et concrets afin que les installations restent sûres, accessibles et fonctionnelles pour les bénévoles et les conseils d’administration qui travaillent sans relâche pour en assurer la gestion. Soutenir ces améliorations, c’est protéger les biens communautaires et renforcer le tissu social de Winnipeg, aujourd’hui et pour les années à venir. »
Les centres communautaires suivants vont recevoir des subventions d’une valeur totale de 1 832 759,27 $ :
- Assiniboia West
- Bord-Aire
- Bourkevale
- Burton-Cummings
- Centre
- Deer Lodge
- Elmwood-Est
- Fort Garry
- Garden City
- Glenwood
- Greendell Park
- Heritage Victoria
- Norquay
- Kildonan-Nord
- Notre-Dame
- Park City West
- Robert-A.-Steen
- Riverview
- Sinclair Park
- Transcona-Sud
- Parc Tyndall
- Valour
- Weston
- Winakwa
Le programme permet aux centres communautaires municipaux dirigés par un conseil d’administration d’accéder aux fonds dont ils ont tant besoin pour être réparés, mis à niveau, modernisés et rénovés, et pour être améliorés sur le plan de la sécurité.
Depuis la création du programme en 2012, la Ville a investi plus de 20,3 millions de dollars dans la rénovation de centres communautaires dans tout Winnipeg.
Des renseignements sur le PSRCC, y compris des précisions sur les projets et le processus de demande pour les centres communautaires, sont accessibles à la page Ville de Winnipeg – Programme de subventions pour la rénovation des centres communautaires.