Winnipeg, Manitoba – Il est temps d’améliorer l’exactitude de la facturation des services publics.
La première Semaine des relevés de compteur commence aujourd’hui. La Ville encourage les membres de la clientèle qui reçoivent des factures estimatives à soumettre des relevés de compteur afin de ne payer que l’eau consommée.
« Soumettre un relevé de compteur d’eau prend moins d’une minute et améliore l’exactitude des factures, a déclaré Ross Eadie, qui préside le comité d’orientation permanent des eaux, des déchets et de l’environnement. Cela vous permet de ne payer que l’eau que vous consommez. »
En vertu du Water By-law (règlement municipal sur l’eau), les membres de la clientèle doivent fournir un relevé de compteur par année. Idéalement, ils soumettraient un relevé chaque fois qu’ils reçoivent un rappel de relevé de compteur par la poste ou par courriel. Ainsi, ils pourraient éviter les factures estimatives.
Les factures estimatives peuvent être trop élevées ou trop basses, et peuvent mener à de lourdes factures de rattrapage. Elles peuvent également masquer les fuites.
« Une fuite du diamètre d’une mine de crayon peut coûter environ 20 $ par jour, a ajouté monsieur Eadie. En fournissant un relevé de compteur précis chaque fois qu’on reçoit un rappel de relevé de compteur, on peut détecter les fuites beaucoup plus rapidement. »
Pour soumettre un relevé de compteur, les membres de la clientèle auront besoin de leur numéro de compteur et de leur relevé de compteur. Le numéro de compteur figure sur le couvercle du compteur d’eau, tandis que le relevé de compteur est le numéro qui paraît sur le cadran du compteur. Il faut noter tous les chiffres, y compris les zéros. Les membres de la clientèle peuvent soumettre leurs relevés de compteur à tout moment en visitant winnipeg.ca/soumettezunreleve.
Pour toute question sur les compteurs d’eau ou sur la façon de les relever, prière de visiter winnipeg.ca/relevesdecompteurs.