Winnipeg, Manitoba – Moody’s a récemment confirmé la cote de crédit Aa2 (stable) attribuée à la Ville de Winnipeg.
Cette cote est fondée en partie sur la prudence dont la Ville fait preuve en matière de gestion financière et sur son modèle de gouvernance solide.
« Étant donné les pressions financières et la situation budgétaire difficile auxquelles nous faisons face, il est encourageant de voir Moody’s confirmer notre cote de crédit, a exprimé Jeff Browaty, qui préside le comité d’orientation permanent des finances et du développement économique. La cote de crédit attribuée reflète notre engagement continu envers une gestion financière judicieuse. »
La mise à jour de Moody’s indique également que la Ville bénéficie d’une économie diversifiée et d’une population croissante.
« Nous devons continuer d’investir dans les infrastructures pour soutenir notre ville en pleine croissance, dont la population devrait augmenter de 124 500 personnes d’ici 2050, a déclaré monsieur Browaty. La mise à jour de Moody’s tient compte de la phase 3 du projet d’amélioration de la station de traitement des eaux usées du secteur nord, qui est essentielle à la croissance, à la concurrence et à l’intendance environnementale de Winnipeg. »
Pour en savoir plus, prière de consulter la mise à jour de Moody’s concernant l’évaluation du crédit de la Ville de Winnipeg.