Winnipeg (Manitoba) – Nous avons facilité la tâche des résidents de Winnipeg qui souhaitent contribuer à préserver la propreté des rues et des trottoirs du centre-ville.
L’installation de plus de 100 nouvelles poubelles a commencé sur la rue Main et l’avenue Portage. Ces nouvelles poubelles sont conçues pour mieux retenir les déchets et éviter qu’ils ne se répandent sur le sol.
« L’une des choses qui me frustrent le plus, c’est de voir des déchets sur les trottoirs et des poubelles dont les couvercles sont grands ouverts », a déclaré le maire Scott Gillingham. « C’est pourquoi j’ai demandé à notre équipe du Service des travaux publics de trouver une meilleure solution. Ces nouvelles poubelles verrouillables contribueront à rendre le centre-ville plus propre. Et si elles fonctionnent aussi bien que nous l’espérons, nous envisagerons d’en ajouter d’autres dans toute la zone. »
Les équipes remplacent les poubelles existantes sur la rue Main entre l’avenue Higgins et l’avenue River, et sur Portage entre la rue Sherbrook et la rue Main.
Elles remplaceront les anciennes poubelles endommagées, faciles à fouiller et qui, souvent, ne contenaient pas bien les déchets, ce qui augmentait les risques de déversements inesthétiques et de surfaces mal entretenues.
Bien qu’elles n’aient pas une efficacité à toute épreuve, les nouvelles poubelles sont dotées d’une trappe qui s’ouvre et se referme, ainsi que d’un point d’ouverture verrouillé pour le ramassage par la Ville.
Les équipes ont déjà installé environ un tiers des poubelles. Nous prévoyons que toutes les anciennes poubelles de la zone visée par le projet seront remplacées d’ici le 14 novembre.