Winnipeg, Manitoba – On agitait la queue ce matin lors de l’inauguration du nouvel abri-soleil du parc pour chiens Maple Grove.
« Le parc Maple Grove est plus qu’un parc; c’est un carrefour communautaire dynamique, a exprimé Markus Chambers, conseiller de Saint-Norbert–Rivière-Seine. Les améliorations comme celle-ci démontrent à quel point nous valorisons les espaces où les gens et les animaux de compagnie peuvent s’amuser ensemble. Le nouvel abri est un investissement dans les lieux qui rassemblent les gens. Grâce à lui, le parc Maple Grove sera encore plus accueillant et agréable pour les familles, et ce, toute l’année. »
Des membres de la Maple Grove Park Dog Owners Association, qui participaient à une fête d’automne sur les lieux, ont assisté à l’inauguration avec les élus.
« Nous sommes toujours ravis de pouvoir améliorer les espaces communautaires afin de les rendre plus agréables pour la population, a déclaré Janice Lukes, conseillère de Waverley-Ouest. Nous savons que les chiens ont besoin d’exercice beau temps, mauvais temps. Désormais, les propriétaires pourront s’abriter de la pluie ou du soleil pendant que leur animal s’amuse. »
Un nouveau sentier en gravier mène à l’abri. Des appareils d’éclairage solaire coûtant plus de 35 000 $ seront bientôt activés pour illuminer les promenades nocturnes.
Le projet a coûté 91 262 $ et a été financé par le Programme d’amélioration des parcs et des loisirs de Saint-Norbert–Rivière-Seine (82 763 $) et le fonds de réserve pour l’aménagement des terrains de Waverley-Ouest (8 500 $).