Winnipeg, Manitoba – Il est possible d’acheter ou de louer cinq propriétés de la Ville de Winnipeg en vue d’y construire des logements abordables. Les propriétés sont mises à la disposition de l’ensemble des organismes à but non lucratif, des organismes autochtones et des promoteurs immobiliers intéressés.
Les terrains sont offerts par l’intermédiaire du Bureau d’amélioration des terrains du Fonds pour accélérer la construction de logements. La Ville a créé le Bureau d’amélioration des terrains pour soutenir l’aménagement de logements abordables, avec services de soutien et à revenus mixtes sur des terrains municipaux.
« C’est seulement une des nombreuses initiatives en cours visant à offrir des possibilités de logement sur des propriétés municipales vides ou sous-utilisées, a déclaré le maire Scott Gillingham. 71 000 personnes se sont installées ici au cours des trois dernières années, et notre taux d’inoccupation a été réduit de moitié. Il est donc nécessaire d’offrir plus de logements locatifs à Winnipeg pour répondre à la croissance enregistrée. »
« Il est essentiel d’établir des partenariats pour relever les défis les plus pressants de notre ville, a commenté le conseiller Evan Duncan, qui préside au comité d’orientation permanent des biens et de l’aménagement. Vu la crise du logement actuelle, la meilleure façon de tirer parti des terrains municipaux est de collaborer avec des promoteurs pour construire les logements abordables dont la population a tant besoin. En travaillant ensemble, nous pouvons maximiser les ressources, simplifier les aménagements et faire en sorte que plus de membres de la population aient accès à des logements sécuritaires, stables et abordables. »
Renseignements sur les cinq propriétés et les possibilités d’aménagement :
- 825, avenue Taché – location de terrain
- 795, avenue William – partenariat unique ou vente
- 425, rue Osborne – partenariat unique
- 1350, chemin Pembina – vente
- 569, rue Watt – vente
Des précisions sur les déclarations d’intérêt sont données à Terrains prioritaires de la Ville pour l’aménagement de logements abordables.