La Ville de Winnipeg lance un système d’avis pour les rapports sur les déversements d’eaux usées non traitées

Publication : 8 mars 2024 à 12 h 10

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg a créé un nouveau système d’avis qui enverra un courriel aux abonné·e·s chaque fois qu’elle publie un rapport sur un déversement d’eaux usées non traitées. La Ville publie des rapports en ligne sur les déversements d’eaux usées non traitées depuis près de 20 ans, et cette nouvelle fonction améliorera ses efforts visant à tenir le public au courant.

N’importe qui peut s’inscrire pour recevoir ces avis. L’avis inclura un lien vers le rapport d’incident publié sur la page Web de rapports sur les eaux usées non traitées.

Les déversements d’eaux usées non traitées sont habituellement provoqués par une perturbation du réseau d’égouts. Ces rapports expliquent ce qui s’est passé pour causer la fuite et les mesures qui ont été prises pour y remédier. La rupture d’un tuyau ou d’une conduite d’eau principale ou encore une panne de courant peuvent constituer des perturbations.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.