Winnipeg, Manitoba – On cherche à obtenir des commentaires sur les changements proposés relativement à la façon dont Winnipeg Transit Plus traite les absences et les annulations tardives de la clientèle.
Tous les déplacements de Transit Plus sont organisés à l’avance. En cas d’absence ou d’annulation tardive, les ressources de Transit Plus sont gaspillées, et par conséquent, moins de personnes peuvent faire des déplacements.
La politique proposée tente de régler ce problème à l’aide d’un système de points dans le cadre duquel le service est interrompu si on perd trop de points. Présentement, on impose des pénalités financières aux membres de la clientèle de Transit Plus qui sont absents pour leur déplacement ou qui annulent leur déplacement sans donner un préavis suffisant.
Ces changements découlent de recommandations faites dans un rapport de l’ombudsman et dans le Plan directeur du transport en commun de Winnipeg. Un système de points est équitable pour tous les membres de la clientèle, par rapport aux pénalités financières, qui touchent de façon disproportionnée les personnes dont le revenu est plus faible.
Les membres de la clientèle, les personnes qui fournissent des soins ou des services et les parties intéressées de la communauté peuvent se renseigner sur le fonctionnement du système de points proposé en visitant winnipeg.ca/politiqueabsences. Ils peuvent s’inscrire à l’une des activités virtuelles ayant lieu le mercredi 28 juin. On peut également répondre à un sondage jusqu’au 14 juillet.