On invite le public à s’exprimer sur les changements proposés relativement à la façon dont Winnipeg Transit Plus traite les absences et les annulations tardives

Publication : 14 juin 2023 à 13 h 37

Winnipeg, Manitoba – On cherche à obtenir des commentaires sur les changements proposés relativement à la façon dont Winnipeg Transit Plus traite les absences et les annulations tardives de la clientèle.

Tous les déplacements de Transit Plus sont organisés à l’avance. En cas d’absence ou d’annulation tardive, les ressources de Transit Plus sont gaspillées, et par conséquent, moins de personnes peuvent faire des déplacements.

La politique proposée tente de régler ce problème à l’aide d’un système de points dans le cadre duquel le service est interrompu si on perd trop de points. Présentement, on impose des pénalités financières aux membres de la clientèle de Transit Plus qui sont absents pour leur déplacement ou qui annulent leur déplacement sans donner un préavis suffisant.

Ces changements découlent de recommandations faites dans un rapport de l’ombudsman et dans le Plan directeur du transport en commun de Winnipeg. Un système de points est équitable pour tous les membres de la clientèle, par rapport aux pénalités financières, qui touchent de façon disproportionnée les personnes dont le revenu est plus faible.

Les membres de la clientèle, les personnes qui fournissent des soins ou des services et les parties intéressées de la communauté peuvent se renseigner sur le fonctionnement du système de points proposé en visitant winnipeg.ca/politiqueabsences. Ils peuvent s’inscrire à l’une des activités virtuelles ayant lieu le mercredi 28 juin. On peut également répondre à un sondage jusqu’au 14 juillet.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.