Winnipeg, Manitoba – Au cours de la semaine, on réduira la limite de vitesse par étapes dans cinq rues de Winnipeg dans le cadre du Programme de rues cyclables saisonnières de 2023, qui a été approuvé par le conseil municipal.
On installera des panneaux annonçant la limite de vitesse réduite dès aujourd’hui dans les rues suivantes :
- Promenade Lyndale, de la rue Cromwell à la rue Gauvin (30 km/h)
- Croissant Wellington, du chemin Academy au chemin Academy/à la rue Maryland (30 km/h)
- Avenue Wolseley, du chemin Raglan à la rue Maryland (30 km/h)
- Promenade Churchill, de la rue Hay à l’avenue Jubilee (30 km/h)
- Promenade Kilkenny, de l’avenue Burgess à la promenade Kings / Promenade Kings, de la promenade Kilkenny à l’avenue Patricia (40 km/h)
La réduction de la vitesse sera en vigueur 24 heures sur 24, sept jours sur sept à partir de l’installation des panneaux et jusqu’à la fin du mois d’octobre 2023.
Des exigences en matière de virage s’appliquant à certaines intersections de chaque rue ainsi qu’une limite de circulation d’un pâté de maisons sur l’avenue Wolseley seulement entreront en vigueur après le nettoyage de printemps de la Ville, et s’appliqueront la fin de semaine en mai, juin, septembre et octobre, et 24 heures sur 24, sept jours sur sept en juillet et août.
On affichera la progression de cette deuxième phase de mise en œuvre ainsi que d’autres renseignements sur le projet sur la page Web du projet : winnipeg.ca/seasonalbikeroutes.
Ces rues faisaient partie d’un groupe de quinze rues ciblées par ce qu’on appelait auparavant le Programme de rues cyclables d’été améliorées. En début 2023, le conseil municipal a autorisé que ces cinq rues demeurent des rues saisonnières désignées jusqu’à ce qu’il soit possible de faire l’étude d’une infrastructure cyclable permanente.
On a autorisé que les dix rues restantes soient transformées en couloirs verts de quartier à vitesse réduite à temps plein pendant la saison de 2023. Cette mise en œuvre aura lieu au cours des quatre prochains mois, et des mises à jour seront publiées à winnipeg.ca/neighbourhoodgreenways.