Winnipeg, Manitoba – Les entreprises admissibles qui veulent exploiter une terrasse temporaire du 1er avril 2022 au 31 octobre 2023 peuvent maintenant s’inscrire au programme de terrasses temporaires d’été de la Ville.
Le conseil municipal a approuvé l’annulation des coûts d’administration pour les entreprises qui s’inscrivent au programme de terrasses temporaires jusqu’en mars 2024. L’administration municipale présentera aussi un rapport sur la mesure dans laquelle il serait possible de faire de l’inscription des terrasses temporaires saisonnières un programme à long terme offert par la Ville, afin que le conseil municipal n’ait plus à prolonger le programme.
« Le programme temporaire a démontré que nous pouvons simplifier le processus d’ajout de terrasses tout en continuant à faire en sorte qu’elles soient exploitées de façon sécuritaire, a commenté le maire Scott Gillingham. Je crois que nous devrions songer à offrir le programme de façon permanente, car c’est une situation gagnant-gagnant pour les entreprises locales et pour les membres de la population winnipégoise qui veulent profiter de nos étés fantastiques. »
Les entreprises qui souhaitent participer au programme de terrasses temporaires qui commence le 1er avril 2023 devront soumettre un nouveau formulaire d’inscription. Les inscriptions de terrasse temporaire précédentes ne seront pas transférées.
La Ville a commencé à offrir le programme de terrasses temporaires en mai 2020 afin de permettre aux entreprises admissibles d’aménager de façon rapide et sécuritaire des terrasses temporaires qui respectaient les ordonnances de santé publique en vigueur. La Ville a continué à offrir le programme aux entreprises locales, qui peuvent s’y inscrire deux fois par an, pour l’exploitation d’hiver et d’été. 76 entreprises locales se sont inscrites au programme de terrasses temporaires en 2022.
Pour en savoir plus sur ce programme, y compris sur le processus d’inscription, consulter winnipeg.ca/terrassestemporaires.