On peut maintenant s’inscrire au programme de terrasses temporaires d’été de la Ville de Winnipeg

Publication : 24 mars 2023 à 9 h 30
La Ville présentera un rapport sur l’établissement d’un programme de terrasses saisonnières à long terme à l’intention des entreprises locales

Winnipeg, Manitoba – Les entreprises admissibles qui veulent exploiter une terrasse temporaire du 1er avril 2022 au 31 octobre 2023 peuvent maintenant s’inscrire au programme de terrasses temporaires d’été de la Ville.

Le conseil municipal a approuvé l’annulation des coûts d’administration pour les entreprises qui s’inscrivent au programme de terrasses temporaires jusqu’en mars 2024. L’administration municipale présentera aussi un rapport sur la mesure dans laquelle il serait possible de faire de l’inscription des terrasses temporaires saisonnières un programme à long terme offert par la Ville, afin que le conseil municipal n’ait plus à prolonger le programme.

« Le programme temporaire a démontré que nous pouvons simplifier le processus d’ajout de terrasses tout en continuant à faire en sorte qu’elles soient exploitées de façon sécuritaire, a commenté le maire Scott Gillingham. Je crois que nous devrions songer à offrir le programme de façon permanente, car c’est une situation gagnant-gagnant pour les entreprises locales et pour les membres de la population winnipégoise qui veulent profiter de nos étés fantastiques. »

Les entreprises qui souhaitent participer au programme de terrasses temporaires qui commence le 1er avril 2023 devront soumettre un nouveau formulaire d’inscription. Les inscriptions de terrasse temporaire précédentes ne seront pas transférées.

La Ville a commencé à offrir le programme de terrasses temporaires en mai 2020 afin de permettre aux entreprises admissibles d’aménager de façon rapide et sécuritaire des terrasses temporaires qui respectaient les ordonnances de santé publique en vigueur. La Ville a continué à offrir le programme aux entreprises locales, qui peuvent s’y inscrire deux fois par an, pour l’exploitation d’hiver et d’été. 76 entreprises locales se sont inscrites au programme de terrasses temporaires en 2022.

Pour en savoir plus sur ce programme, y compris sur le processus d’inscription, consulter winnipeg.ca/terrassestemporaires.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.