Winnipeg, Manitoba – On prévoit des retards de circulation importants sur la promenade Dunkirk alors que commencent les travaux visant à améliorer le pont de Saint-Vital et les routes environnantes.
La rue Osborne/promenade Dunkirk, de l’avenue Jubilee au sud des voies d’accès à Kingston Row, sera réduite à une voie dans chaque direction à partir de 9 h le mercredi 1er mars. Pendant cette première phase des travaux, on améliorera la portion du pont en direction sud. L’accès piétonnier ne sera maintenu que du côté est du pont.
La fermeture s’étendra vers le nord et le sud de cette portion plus tard en 2023 alors que les travaux progresseront jusqu’aux routes adjacentes. On prévoit qu’il y aura diverses répercussions sur la circulation jusqu’en 2024.
Une fois terminé, le projet de réfection du pont de Saint-Vital, qui coûtera environ 52 millions de dollars, améliorera de façon considérable l’expérience des automobilistes, des piéton·ne·s et des cyclistes, ainsi que l’apparence et l’ambiance du quartier sur le pont et dans les environs.
Le projet inclut :
- Une nouvelle surface de pont visant à prolonger la durée de vie utile du pont de 50 ans
- Une nouvelle piste polyvalente élargie de chaque côté du pont
- Des améliorations au tunnel piétonnier sous le pont
- 1 450 mètres de nouvelles pistes polyvalentes et de nouveaux trottoirs dans le quartier adjacent
- Un débit de la circulation amélioré et des passages pour piétons plus sécuritaires aux intersections à proximité
- Des liens piétonniers et cyclables améliorés
- De nouveaux arbres et aménagements paysagers
Une fois la construction achevée en 2024, la limite de vitesse sur la promenade Dunkirk de l’avenue Clare à l’avenue Glenview passera de 70 km/h à 60 km/h.
Pendant les travaux, la promenade Dunkirk deviendra une zone de construction désignée et la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h. Les personnes qui se déplacent dans la zone doivent prévoir des retards importants et songer à emprunter d’autres routes telles que le chemin St. Mary’s ou le chemin Pembina.
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