Winnipeg, MB – Aujourd’hui, la Ville de Winnipeg a annoncé que l’obligation de se faire vacciner s’appliquera désormais à tous ses employés.
« Pendant que la pandémie poursuit son évolution, nous gardons à l’esprit la santé et la sécurité des résidents et de notre personnel avant tout, a déclaré Michael Jack, le directeur municipal de la Ville de Winnipeg. En demandant à tous nos employés d’être pleinement vaccinés contre la COVID-19, nous faisons tout notre possible pour protéger les membres de notre personnel et les services essentiels qu’ils offrent à nos résidents. »
La Ville continuera de suivre les protocoles de sécurité mis en place pour lutter contre la COVID-19, y compris le port du masque dans les installations et les véhicules de la Ville, l’éloignement physique, et en incitant les employés à travailler à distance s’ils le peuvent.
Les membres du personnel visés par les nouvelles exigences de vaccination contre la COVID-19 doivent être pleinement vaccinés d’ici le 22 février 2022, c’est-à-dire qu’ils doivent recevoir leur première dose de vaccin au plus tard le 11 janvier 2022 et leur deuxième dose au plus tard le 8 février 2022.
La Ville commencera de recueillir des renseignements sur le statut vaccinal des membres du personnel visé dans le courant des prochaines semaines. Les membres du personnel de la Ville qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales devront subir des tests de dépistage de la COVID-19 réguliers et fréquents.
Jusqu’à maintenant, 5 500 membres du personnel de la Ville devaient être pleinement vaccinés contre la COVID-19. Environ 97 % de ces 5 500 personnes sont pleinement vaccinées, tandis que 175 personnes se soumettent à un test régulier. Pour le moment, 12 membres du personnel sont en congé sans solde parce qu’ils ne respectent pas le programme.
Pour en savoir plus sur les mesures que prend la Ville contre la COVID-19, visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19.