COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux

COVID-19

Dernières nouvelles

Le 4 juin 2020 – La Ville s’apprête à reprendre ses services de réservations de terrains de sport

À partir du vendredi 5 juin, nous communiquerons avec les personnes qui détiennent actuellement un permis de terrain de sport, qui a été temporairement suspendu en raison du COVID-19, afin de leur permettre de réserver le terrain à nouveau en priorité. Si aucun changement n’est apporté au permis, le permis sera délivré. Si des changements doivent être apportés au permis, ou si de nouveaux permis sont demandés, les renseignements sur la réservation seront enregistrés et confirmés à une date ultérieure.

En vertu des contrats de réservation de terrain de sport, les associations devront respecter les ordonnances de santé que la Province a émises pour leur activité et les directives de la Ville en matière d’éloignement physique.

Pour en savoir plus sur les réservations de terrain de sport, visitez Ville de Winnipeg – Terrains de sport.

Réouverture progressive des centres de service à la clientèle de la Régie des transports de Winnipeg

On est en train de rouvrir progressivement les centres de service à la clientèle de la Régie des transports de Winnipeg, où des mesures de protection ont été mises en place pour aider à empêcher la propagation du COVID-19. Visitez winnipegtransit.com pour en savoir plus, y compris l’adresse et les heures d’ouverture des centres.

Réouverture des aires de jets d’eau de la Ville

Plusieurs aires de jets d’eau sont désormais ouvertes, conformément au Plan de rétablissement sécuritaire des services de la Province du Manitoba.

Les toilettes qui sont rattachées à ces sites ne sont pas ouvertes. Nous ne nettoierons pas les aires de jets d’eau plus souvent que d’habitude. L’utilisation des aires de jets d’eau est à vos risques et périls.

Veuillez noter que l’éloignement physique reste de mise et qu’il faut maintenir une distance de deux mètres entre soi-même et les autres, mais que cela ne s’applique pas aux personnes qui peuvent prouver qu’elles vivent ensemble dans le même ménage. Il est également interdit de se rassembler en groupes de plus de 50 personnes à l’extérieur. Nous vous prions de ne pas utiliser les aires de jets d’eau si vous avez des symptômes du COVID-19.

Pour en savoir plus sur les aires de jets d’eau, y compris leurs adresses et heures d’ouverture, veuillez visiter Ville de Winnipeg – Aires de jets d’eau.

Service de ramassage des documents réservés de la Bibliothèque publique de Winnipeg

Le lundi 8 juin, les bibliothèques du Millénaire (251, rue Donald), Henderson (1050, chemin Henderson), et Pembina Trail (2724, chemin Pembina) rouvriront pour le ramassage des articles réservés seulement. Pour en savoir plus sur les services de bibliothèque, visitez : https://guides.wpl.winnipeg.ca/servicescovid19/.

Pour en savoir plus, visitez la page Programmes et services touchés et la Foire aux questions.

Was this information helpful?

How can we make it better?

Any personal information included in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Quelles améliorations pourrions-nous faire?

Les renseignements personnels qui sont inclus dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer notre site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone (311) si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.