Winnipeg, Manitoba – On invite les membres de la population winnipégoise à prendre part à la mise à jour du budget pluriannuel de 2021 en exprimant ce qu’ils valorisent le plus et la façon dont cela pourrait avoir changé en raison de la pandémie de COVID-19.
Le budget pluriannuel de la Ville de Winnipeg est un plan pour les recettes et les dépenses de la Ville entre 2020 et 2023. C’est un document qui sert à la Ville de plan de dépenses sur les quatre prochaines années. Le processus d’élaboration du budget pluriannuel permet d’être souple, vu que chaque année, le budget doit être approuvé par le conseil municipal.
En 2020, la pandémie de COVID-19 a occasionné beaucoup de changements inattendus pour la Ville. Le conseil municipal doit maintenant prendre des décisions sur la manière d’ajuster le budget pluriannuel pour s’adapter face à l’impact financier de la pandémie.
Afin d’aider le conseil municipal à mettre à jour le budget pluriannuel de 2021, on demande au public de répondre à un court sondage qui sera offert du 9 au 30 octobre. En mai 2020, on a également obtenu la perspective d’un échantillon représentatif de la population winnipégoise par l’entremise du sondage annuel de satisfaction civique. Les résultats sont résumés et affichés en ligne.
Les commentaires du public par rapport au budget seront résumés et appuieront les discussions budgétaires du conseil municipal.
winnipeg.ca/participezbudget2021