La Régie des transports de Winnipeg procure des masques de protection à ses conducteurs et inspecteurs

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 29 avril 2020 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – Dans l’intérêt de la santé et de la sécurité de son personnel, la Régie des transports de Winnipeg distribue à ses conducteurs et à ses inspecteurs des masques de protection réutilisables et lavables pour leurs quarts de travail.

Les responsables de la santé publique du Canada ont récemment recommandé de porter un masque non médical comme mesure de précaution supplémentaire contre la propagation du coronavirus, et ont souligné que les masques médicaux ne doivent être utilisés que par le personnel de la santé.

Par mesure de précaution supplémentaire, des masques provenant d’une fabrique d’accessoires établie à Winnipeg seront distribués aux conducteurs et aux inspecteurs de la Régie des transports qui travaillent dans des espaces publics où il est difficile de pratiquer l’éloignement physique.

Ces masques pourront également être vendus aux prestataires de service qui ont un contrat avec Winnipeg Transit Plus.

Les responsables de la santé publique ont insisté sur le fait que même si les masques non médicaux protègent le visage et empêchent la propagation des gouttelettes respiratoires, le lavage fréquent des mains et l’éloignement social et physique demeurent les meilleures mesures de prévention. Les personnes qui décident de porter un masque non-médical doivent se laver les mains juste avant de le mettre et juste après l’avoir enlevé, mais aussi avoir une bonne hygiène des mains pendant qu’elles portent leur masque, bien ajuster celui-ci, et éviter de le partager.

La Régie des transports de Winnipeg continue de prendre des mesures pour aider à empêcher la propagation du COVID-19, et encourage notamment à pratiquer l’éloignement physique et à maintenir une distance de deux mètres à bord des autobus, à ne prendre l’autobus que pour des déplacements essentiels et de préférence aux heures creuses, et à sortir par la porte arrière si possible, afin d’éviter la formation d’attroupements.

Prière de visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19 pour en savoir plus sur les mesures que la Ville a prises pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.