La Ville publie son plan d’infrastructure dans lequel elle énonce ses priorités sur 10 ans en matière de dépenses en immobilisations

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 27 novembre 2019 à 8 h
Le plan détaillé établit que 45 projets d’immobilisations de plus de 5 millions de dollars proposés sont prioritaires.

Winnipeg, Manitoba – La Ville a publié aujourd’hui son plan d’infrastructure qui contient un aperçu sur dix ans de ses priorités relativement aux projets d’immobilisations, afin d’aider à élaborer le budget pluriannuel. Le plan d’infrastructure sera présenté à la séance du 3 décembre 2019 du comité exécutif.

Le plan d’infrastructure, qui tient compte de tous les services municipaux et qui s’applique à des projets d’immobilisations de plus de 5 millions de dollars, est le premier document de ce genre pour la Ville. Ce seuil s’applique à 45 projets dont le coût total se monte à 5,8 milliards de dollars et permet de couvrir environ 50 % de tous les besoins en immobilisations de la Ville à partir de 2020-2029.

Le plan d’infrastructure est censé être un modèle de comment la Ville peut continuer à offrir des services viables et abordables à la population, et tous les ans, les informations qu’il contient doivent être intégrées au cycle de planification des dépenses en immobilisations et au processus d’élaboration du budget pluriannuel de la Ville.

Chaque dépense en immobilisations est classée selon le rapport avantages-coût en points, qui est calculé en comptabilisant le total des coûts en immobilisations et les avantages attendus au moment où les dépenses sont nécessaires et converties en services.

Pour en savoir plus sur le plan d’infrastructure de la Ville, y compris sur les 45 projets d’immobilisations inclus dans le document, prière de visiter Ville de Winnipeg – Plan d’infrastructure.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.