Les travaux de voirie sur l’avenue Fermor tirent à leur fin

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 1er novembre 2019 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – Aujourd’hui, le maire Brian Bowman s’est joint au conseiller municipal Matt Allard, qui préside au comité d’orientation permanent du renouvellement des infrastructures et des travaux publics, et au conseiller municipal de Saint-Vital Brian Mayes pour annoncer la fin des travaux de voirie sur l’avenue Fermor, entre le chemin St. Anne’s et la rue Archibald.

On a effectué ce projet d’envergure à plusieurs facettes par étapes au cours des deux dernières années afin de perturber le moins possible la circulation. Le projet a notamment compris la réfection de l’avenue Fermor entre le chemin St. Anne’s et la rue Archibald et la restauration du pont traversant la rivière Seine.

À partir du dimanche 3 novembre, l’avenue Fermor, entre le chemin St. Anne’s et la rue Archibald, sera ouverte à la circulation sur deux voies de transit en direction ouest. Les deux voies de transit en direction est rouvriront complètement à la circulation en novembre. Une fois les travaux achevés, la roulance améliorée de la route permettra aux automobilistes de se rendre à leur destination plus rapidement et de façon plus sécuritaire.

« Je suis ravi que les travaux sur cette portion de l’avenue Fermor soient achevés, pour qu’on puisse à nouveau se déplacer de façon efficace le long de cette artère régionale importante de Winnipeg, a déclaré le maire Brian Bowman. D’un bout à l’autre de la ville, le public winnipégois patiente pendant que nous poursuivons notre investissement record dans la réparation des routes, et on voit clairement des résultats ici à Saint-Vital. »

« Depuis mon élection, bien des personnes qui résident dans le secteur m’ont fait part de leurs préoccupations importantes par rapport à l’état de l’avenue Fermor, a commenté le conseiller Matt Allard, qui préside au comité d’orientation permanent du renouvellement des infrastructures et des travaux publics. Je remercie tout le monde de sa patience pendant ces améliorations de l’infrastructure essentielles qui vont rendre les déplacements dans le secteur plus sûrs et plus efficaces. »

« Je suis heureux de voir que ce projet tire finalement à sa fin, a ajouté le conseiller de Saint-Vital Brian Mayes. Je tiens à remercier Marty Morantz, l’ancien président du comité d’orientation permanent des finances, du soutien et du leadership dont il a fait preuve dans le cadre de ce projet. Le projet modernisera la route et améliorera de façon importante la sécurité dans le secteur. »

Le projet a coûté 29,6 millions de dollars et a été financé dans le cadre du programme de réfection des routes régionales et du programme de franchissements de cours d’eau et de séparations de niveaux.

Pour en savoir plus, prière de visiter Ville de Winnipeg – Restauration du pont Fermor enjambant la rivière Seine et travaux de voirie.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.