Conseil d’administration de la Bibliothèque publique de Winnipeg
Le conseil d’administration, en consultation avec le gestionnaire des services de bibliothèque, formule des recommandations, fait rapport de temps à autre et présente un rapport annuel au comité d’orientation permanent des services communautaires sur les sujets suivants :
- la politique et le budget des bibliothèques;
- les questions administratives dans la mesure où elles ont des répercussions importantes sur la politique ou les services du système de bibliothèques;
- l’élaboration de plans à long terme pour le système de bibliothèques;
- la participation du public au système de bibliothèques.
Le conseil d’administration établit, organise ou participe à la coordination des dons et des programmes de collecte de fonds au profit du système de bibliothèques.
Le conseil d’administration est représenté dans le processus d’embauche du gestionnaire des services de bibliothèque de la ville.
Composition
- Deux membres du conseil municipal (un conseiller à titre personnel et un conseiller du comité d’orientation permanent des services communautaires)
- Douze membres citoyens, nommés par le conseil d’administration de la Bibliothèque publique, qui doivent être représentatifs d’un large éventail de groupes au sein de la collectivité
- Le gestionnaire des services de bibliothèques
- Un représentant de la Province du Manitoba, nommé par le conseil d’administration
Postes vacants
5 membres citoyens
Mandat
Mandat de 2 ans devant prendre fin le 31 décembre 2026
Législation applicable
Règlement municipal no 119/2004, adopté par le conseil municipal le 21 juillet 2004
Séances
Mensuelles ou sur convocation du président
Personne-ressource
Karin Borland, gestionnaire des services de bibliothèque
251, rue Donald
Winnipeg (Manitoba) R3C 3P5
204-986-8028 (voice mail)