Conseil de police de Winnipeg

Comité spécial

Fonction

Assurer la liaison entre la collectivité et le Service de police de Winnipeg (SPW). Le conseil assurera une gouvernance civile à l’égard de l’application de la loi, ainsi que la direction et l’organisation administratives nécessaires au fonctionnement d’un service de police efficace.

Le conseil doit se réunir au moins une fois tous les trois mois et exercer les fonctions prévues par la Loi sur les services de police.

Membres

Représentants élus

  • Markus Chambers, conseiller municipal, président
  • Scott Gillingham, maire

Membres citoyens

Nominations pour un mandat de 2 ans expirant le 31 décembre 2024 :

  • Daphne Penrose
  • Kevin Selch
  • Vacant

Nominations provinciales 

  • Damon Johnston - mandat expirant le 2 mars 2025
  • Vacant

Compétence

Article no 1 du rapport du comité exécutif en date du 28 novembre 2012, adopté par le conseil municipal le 28 novembre 2012 

Le Winnipeg Police Board By-law No. 148/2012 (règlement municipal sur le conseil de police de Winnipeg), adopté par le conseil municipal le 28 novembre 2012

La Loi sur les services de police (L.M. 2009, c.32) exige que la Ville de Winnipeg mette en place un conseil de police municipal au plus tard le 1er décembre 2012

Composition

Un minimum de 7 et un maximum de 9 membres :

  • deux membres nommés par le gouvernement du Manitoba
  • un minimum de cinq et un maximum de sept membres du conseil d’administration, y compris le président et le vice-président, à nommer comme suit :
    • le maire ou son représentant, qui peut être un membre du public ou un conseiller municipal, préside également le conseil d’administration
    • un minimum d’un et un maximum de deux conseillers municipaux (Les personnes désignées par le conseil municipal qui sont des conseillers municipaux sont nommées pour un mandat d’un (1) an. Nonobstant ce qui précède, un conseiller municipal ne peut être membre du conseil d’administration qu’aussi longtemps qu’il reste conseiller municipal.)
    • un minimum de trois et un maximum de cinq membres du public. (Les personnes désignées par le conseil municipal qui sont des citoyens sont nommées pour un mandat qui ne peut excéder la durée la plus courte entre trois (3) ans et la durée du mandat du conseil municipal qui a procédé à la nomination.)

Personne-ressource

Shauna Curtin, secrétaire du conseil
457, rue Main, 9e étage
Winnipeg (Manitoba) R3B 1B5

Téléphone 

204-986-2320

Dernière mise à jour 

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.