Fonction
Le Conseil des arts de Winnipeg est une société indépendante à but non lucratif, créée et mandatée par la Ville pour :
- gérer et exécuter les programmes de financement des arts et de la culture de la Ville;
- conseiller la Ville sur la politique culturelle;
- explorer les partenariats et les initiatives avec d’autres organismes, fondations et groupes de financement;
- présenter un rapport annuel et des états financiers vérifiés;
- développer et maintenir une relation de coopération avec tous les services et le personnel de la Ville qui travaillent dans les domaines culturels.
Membres
Représentants élus
- Markus Chambers, conseiller municipal
Administrateurs du conseil (nommés par le conseil municipal)
Nominations pour un mandat de 2 ans expirant le 31 décembre 2023 :
- Ian August
- Laurel Howard
- Julie Penner
Nominations pour un mandat de 2 ans expirant le 31 décembre 2024 :
- Donna Fletcher
- Darrel Nadeau
- Liz Wreford
Directeurs de la communauté artistique (nommés par le CAW)
- Andrew McLaren, président
- Kerry Dangerfield, secrétaire-trésorier (directeur de la communauté artistique - Organisations de grande taille)
- Jason Granger, président sortant
- Seema Goel, directrice de la communauté artisitique - Organisations de petite taille
- Bola Opaleke, directeur de la communauté artisitique - Artistes individuels
- Erica Wilson, directrice de la communauté artisitique - Organisations de taille moyenne
- Ben Williams, directeur de la communauté artisitique - Organisations bénéficiant d'une subvention de projet
- Vonnie Von Helmolt, présidente émérite
Représentant de l’administration municipale (sans droit de vote)
Vacant
Compétence
Règlement no 1 du Conseil des arts de Winnipeg et politique culturelle de la Ville de Winnipeg adoptée par le conseil municipal le 18 octobre 2000 (la partie 6 du règlement a été modifiée par le conseil municipal le 27 juillet 2005)
Autorité responsable
Comité d’orientation permanent de la sûreté, des services communautaires et des parcs
Composition
Pas moins de 11 et pas plus de 15 administrateurs :
- quatre à six administrateurs du conseil (citoyens nommés à titre personnel par le conseil municipal)
- quatre à six administrateurs de la communauté artistique (élus par et parmi les groupes ou disciplines artistiques constituant la communauté artistique)
- un représentant de la Ville (le président du comité d’orientation permanent de la sûreté, des services communautaires et des parcs ou son délégué, à condition que ce délégué soit membre du conseil municipal)
- un membre de l’administration municipale (sans droit de vote)
Référence du conseil municipal
Référence supplémentaire
Point no 577 du procès-verbal du conseil municipal du 27 juillet 2005
Règlement no 1 du Conseil des arts de Winnipeg
Personne-ressource
Carol A. Phillips, directrice générale
110, rue Princess, unité 103
Winnipeg (Manitoba) R3B 1K7
Téléphone
204-943-7668