Conseil des arts de Winnipeg

Conseil d’administration

Fonction

Le Conseil des arts de Winnipeg est une société indépendante à but non lucratif, créée et mandatée par la Ville pour :

  • gérer et exécuter les programmes de financement des arts et de la culture de la Ville;
  • conseiller la Ville sur la politique culturelle;
  • explorer les partenariats et les initiatives avec d’autres organismes, fondations et groupes de financement;
  • présenter un rapport annuel et des états financiers vérifiés;
  • développer et maintenir une relation de coopération avec tous les services et le personnel de la Ville qui travaillent dans les domaines culturels.

Membres

Représentants élus

  • Markus Chambers, conseiller municipal

Administrateurs du conseil (nommés par le conseil municipal)

    Nominations pour un mandat de 2 ans expirant le 31 décembre 2024 :

    • Donna Fletcher
    • Darrel Nadeau 
    • Liz Wreford 

    Nominations pour un mandat de 2 ans expirant le 31 décembre 2025 :

    • Ian August 
    • Laurel Howard
    • Julie Penner 

    Directeurs de la communauté artistique (nommés par le CAW) 

    • Andrew McLaren, président
    • Kerry Dangerfield, secrétaire-trésorier (directeur de la communauté artistique - Organisations de grande taille)
    • Jason Granger, président sortant
    • Seema Goel, directrice de la communauté artisitique - Organisations de petite taille
    • Bola Opaleke, directeur de la communauté artisitique - Artistes individuels
    • Erica Wilson, directrice de la communauté artisitique - Organisations de taille moyenne
    • Ben Williams, directeur de la communauté artisitique - Organisations bénéficiant d'une subvention de projet
    • Vonnie Von Helmolt, présidente émérite

    Représentant de l’administration municipale (sans droit de vote)

    Vacant 

    Compétence

    Règlement no 1 du Conseil des arts de Winnipeg et politique culturelle de la Ville de Winnipeg adoptée par le conseil municipal le 18 octobre 2000 (la partie 6 du règlement a été modifiée par le conseil municipal le 27 juillet 2005)

    Autorité responsable

    Comité d’orientation permanent de la sûreté, des services communautaires et des parcs

    Composition

    Pas moins de 11 et pas plus de 15 administrateurs :

    • quatre à six administrateurs du conseil (citoyens nommés à titre personnel par le conseil municipal)
    • quatre à six administrateurs de la communauté artistique (élus par et parmi les groupes ou disciplines artistiques constituant la communauté artistique)
    • un représentant de la Ville (le président du comité d’orientation permanent de la sûreté, des services communautaires et des parcs ou son délégué, à condition que ce délégué soit membre du conseil municipal)
    • un membre de l’administration municipale (sans droit de vote)

    Personne-ressource

    Carol A. Phillips, directrice générale
    110, rue Princess, unité 103
    Winnipeg (Manitoba) R3B 1K7

    Téléphone 

    204-943-7668

    Dernière mise à jour 

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