Winnipeg, Manitoba – Un peu plus de temps sera bientôt accordé aux personnes qui se rendent dans le quartier de la Bourse pour assister à un cours ou visiter un musée. Le 1er octobre, les limites de temps qui s’appliquent au stationnement payant sur rue passeront de deux heures à trois heures le long des îlots suivants :
- Zone du campus du quartier de la Bourse du RRC Polytech
- Rue Adelaide, côté est – de l’avenue William à l’avenue Elgin
- Rue Adelaide, côté ouest – de l’avenue Elgin à l’avenue William
- Rue Princess, côté ouest – de l’avenue Elgin à l’avenue William
- Zone du Manitoba Centennial Centre for the Arts
- Rue Market, côté sud – de la rue Main à la rue Rorie
- Rue Lily, côté est – de l’avenue Elgin à l’avenue James
- Rue Lily, côté est – de l’avenue James à l’avenue Rupert
- Rue Lily, côté ouest – de l’avenue Market à l’avenue Rupert
- Avenue Rupert, côté nord – de la rue Main à la rue Martha
- Avenue Rupert, côté nord – de la rue Martha à la rue Lily
« L’une des plaintes que nous recevons le plus souvent concerne les limites de temps associées au stationnement dans le quartier de la Bourse, a commenté Vivian Santos, conseillère de Point Douglas. Nous sommes ravis d’adopter des limites prolongées dans certaines zones pour que le public puisse passer un peu plus de temps à jouir des incroyables commodités que le quartier de la Bourse a à offrir. »
La Ville mettra à l’essai les nouvelles limites de stationnement de trois heures pendant un an afin de mesurer les répercussions sur la disponibilité des places de stationnement.
Le stationnement peut être payé des façons suivantes :
- À l’aide de l’appli PayByPhone
- On peut prolonger le temps de stationnement de jusqu’à 30 minutes en effectuant une transaction distincte dans l’appli PayByPhone, pour stationner jusqu’à trois heures et demie au total.
- À l’aide des livrets de stationnement prépayé, en vente à plusieurs endroits de Winnipeg
Il sera toujours possible de prolonger le stationnement de 30 minutes.
Le stationnement est gratuit et illimité les soirs de semaine (après 17 h 30) et toute la journée le dimanche. Il n’y aura pas de changement aux limites de temps qui s’appliquent au stationnement payant du samedi, car il est déjà possible de stationner pendant jusqu’à quatre heures ce jour-là (deux heures gratuites et deux heures payantes).