Des postes de dépôt des déchets alimentaires ouvriront à Winnipeg le 15 octobre

Publication : 2 octobre 2024 à 11 h 35
Dans le cadre d’un nouveau partenariat, on offrira des postes de dépôt des déchets alimentaires jusqu’au lancement du programme de chariots verts

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg et Compost Winnipeg se sont associés pour lancer quinze postes de dépôt des déchets alimentaires dans la ville le 15 octobre 2024. Les postes de dépôt des déchets alimentaires aideront les résident·e·s à éviter que leurs déchets alimentaires n’aboutissent dans la décharge et à réduire les effets du changement climatique.

« Avec chaque tonne de déchets alimentaires réacheminés, nous éliminons deux tonnes d’émissions de CO2, a commenté le maire Scott Gillingham. C’est pourquoi cette initiative est si importante. En nous associant à Compost Winnipeg, nous donnons aux résident·e·s un moyen pratique et immédiat d’agir de façon concrète pendant que nous nous préparons au lancement du programme de chariots verts. »

Les résident·e·s peuvent rassembler les déchets alimentaires et les autres matières acceptées dans n’importe quel contenant, et doubler le contenant de papier journal, d’un sac en papier ou d’un sac compostable certifié par le Biodegradable Products Institute (BPI) pour le garder propre. Les résident·e·s peuvent ranger les déchets alimentaires dans un réfrigérateur ou un congélateur jusqu’à ce qu’ils soient prêts à les apporter à un poste de dépôt des déchets alimentaires local. Au poste, on peut jeter le sac ou vider le contenant dans les chariots désignés.

« Le réacheminement des déchets alimentaires est un moyen facile pour nous de réduire notre impact sur la décharge, a déclaré le conseiller municipal Evan Duncan, qui préside au comité d’orientation permanent des eaux, des déchets et de l’environnement. Si vous ne compostez pas déjà, essayez quelque chose de nouveau. Profitez de ces nouveaux postes de dépôt des déchets alimentaires et aidez-nous à poursuivre nos efforts pour réduire les effets du changement climatique. »

Les quinze postes de dépôt sont situés dans toute la ville, y compris aux trois dépôts 4R Winnipeg. Compost Winnipeg gérera les postes de dépôt et transportera les déchets alimentaires à l’installation de compostage.

« Nous sommes ravis de nous associer à la Ville pour aider les Winnipégois·es à éviter que les déchets alimentaires n’aboutissent dans la décharge, a exprimé Amanda Wolfe, directrice générale de Compost Winnipeg. Nous savons qu’il est essentiel d’avoir un poste de dépôt près de chez soi, alors nous guetterons des occasions d’ajouter d’autres postes pour que tout le monde puisse utiliser les postes plus facilement. »

Les postes de dépôt seront offerts jusqu’au lancement du programme de collecte des déchets alimentaires en bordure de rue, qui devrait avoir lieu en 2030.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.