Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg a publié ses états financiers consolidés audités de 2023, qui ont été audités par l’auditeur externe de la Ville, KPMG. Le rapport sera présenté au comité exécutif le 22 mai 2024.
Les états financiers consolidés audités affichent un surplus de fonctionnement de 12,3 millions de dollars avant les recettes liées aux immobilisations pour 2023. Il s’agit d’une amélioration importante par rapport à 2022. En effet, à la fin de l’année précédente, la Ville accusait un déficit de 144 millions de dollars avant les recettes liées aux immobilisations.
« La situation financière de la Ville était incontestablement plus stable en 2023 par rapport aux années récentes, a déclaré le conseiller Jeff Browaty, qui préside au comité d’orientation permanent des finances et du développement économique. Après la période très difficile associée à la COVID-19, la Ville a fait face à moins d’obstacles financiers en 2023, et a géré de façon responsable les budgets de tous ses services. Une retombée importante de ces résultats de fin d’année est que nous sommes maintenant bien placés en 2024 pour commencer à reconstituer la réserve d’équilibrage, ce qui nous permettra de mieux soutenir le fonctionnement de la Ville au cours des prochaines années. »
Les états financiers consolidés audités de la Ville pour l’année qui s’est terminée le 31 décembre 2023 ont été publiés dans le système d’aide à la décision (en anglais seulement).