La période de présentation des candidatures de l’élection partielle de 2024 visant à pourvoir un poste de commissaire d’écoles commence la semaine prochaine

Publication : 18 avril 2024 à 11 h 02

Winnipeg, Manitoba – L’élection partielle de 2024 visant à pourvoir un poste de commissaire d’écoles dans le quartier 1 de la Division scolaire Louis-Riel a lieu le jeudi 6 juin 2024.

Le fonctionnaire électoral principal responsable de la Division scolaire de Winnipeg acceptera les déclarations de candidature à partir du jeudi 25 avril 2024 à 8 h 30 et jusqu’au mercredi 1er mai 2024.

Les déclarations de candidature doivent être déposées en personne par les candidat·e·s. Elles doivent être faites au moyen du formulaire réglementaire et comporter au moins 25 signatures de personnes admissibles à voter dont le nom figure sur la liste électorale du quartier scolaire où les candidat·e·s briguent les suffrages.

Les candidat·e·s doivent fournir une pièce d’identité valide attestant de leur nom et de leur adresse courante pour être admissibles.

Les déclarations de candidature doivent être déposées au plus tard le mercredi 1er mai 2024 à 16 h 30.

Date limite pour le retrait des candidatures
Les candidat·e·s peuvent retirer leur candidature par écrit jusqu’au jeudi 2 mai 2024 à 16 h 30.

Les affiches de propagande électorale installées sur des propriétés publiques seront autorisées dans toute la ville dès le jeudi 18 avril 2024. Toutes les affiches sont régies par la partie 4 du Neighbourhood Liveability By-law No. 1/2008 (règlement municipal sur le caractère vivable des quartiers) et l’article 182 du Zoning By-law No. 200/2006 (règlement municipal sur le zonage) de Winnipeg.

Toutes les affiches de propagande électorale érigées sur une propriété publique doivent comporter au recto le nom et le numéro de téléphone de la personne qui les a érigées ou qui a demandé qu’elles soient érigées ainsi que la date à laquelle elles ont été posées. La non-observation des règlements municipaux peut entraîner l’enlèvement et la destruction des affiches.

Les affiches de propagande électorale doivent être enlevées dans les sept jours qui suivent l’élection, au plus tard le jeudi 13 juin 2024.

Pour prendre connaissance des règles sur les affiches de propagande électorale, prière de consulter Ville de Winnipeg – Règles sur les affiches de propagande électorale.

Pour en savoir plus, visiter winnipeg.ca/electionpartielle2024 ou communiquer avec le 311.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.