Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg rappelle aux résident·e·s de prendre les précautions nécessaires pendant les périodes de froid extrême.
Selon les prévisions météorologiques actuelles d’Environnement Canada, les températures à Winnipeg doivent atteindre -25 °C avec le refroidissement éolien pendant la nuit et demain matin.
Il est important de suivre les conseils de sécurité suivants en hiver :
- Les personnes âgées et les très jeunes enfants ne doivent pas rester à l’extérieur pendant trop longtemps.
- Vérifier que tout va bien auprès des ami·e·s, des membres de la famille et des voisin·e·s plus âgés qui vivent seuls.
- Reconnaître les symptômes de l’hypothermie : la confusion, les frissonnements, la difficulté à parler, la fatigue et les muscles raides. Les personnes qui présentent ces symptômes doivent obtenir des soins médicaux immédiatement. L’hypothermie grave peut être mortelle.
- Les animaux de compagnie doivent rester à l’intérieur et ne pas passer trop de temps dehors.
Les résident·e·s qui voient une personne qui a besoin d’aide ou qui est blessée en raison du froid extrême doivent appeler le 911 immédiatement. Lorsqu’on appelle le 911, signaler l’emplacement et l’état de la personne. Dans la mesure du possible, rester avec la personne jusqu’à ce que les équipes d’urgence arrivent.
Les résident·e·s peuvent se réchauffer aux installations municipales pendant les périodes de temps froid, lorsque celles-ci sont ouvertes.
Pour des conseils et des renseignements sur la façon de rester en sécurité, consulter winnipeg.ca/froidextreme.