Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg révise présentement sa Stratégie d’ensemble intégrée de gestion des déchets (SEIGD) et cherche à obtenir l’avis des résident·e·s sur les programmes et les services actuels en matière de déchets ménagers et de recyclage afin de comprendre ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré.
La SEIGD a été approuvée par le conseil municipal en 2011 et oriente la façon dont la Ville ramasse, trie et élimine les déchets ménagers et le recyclage. Elle fournit également une feuille de route relativement aux nouveaux programmes et services qui aident à lutter contre le changement climatique.
La révision est importante parce que la Ville veut s’assurer qu’elle fournit les installations, les programmes et les services dont la population winnipégoise a besoin pour aider à réduire les déchets et à garder la ville propre.
Les commentaires fournis par les résident·e·s aideront à orienter l’ébauche des mises à jour à la SEIGD, que l’on publiera lors de la prochaine phase de la participation publique, prévue en 2024, pour obtenir des rétroactions supplémentaires.
Les résident·e·s peuvent s’exprimer pendant la première phase de la participation publique en répondant à un sondage en ligne ou en publiant des commentaires sur le mur d’idées, disponible jusqu’au 30 novembre 2023.
Pour en savoir plus sur le projet et pour se renseigner sur les possibilités de participation, visiter winnipeg.ca/strategiedechets.
On invite les résident·e·s à s’exprimer sur le plan de gestion des déchets ménagers et du recyclage de Winnipeg
Publication : 30 octobre 2023 à 13 h 25