On offrira à nouveau une formation gratuite en sauvetage aquatique cet été

Publication : 27 juin 2023 à 14 h 17
Le programme de 16 semaines offrira une formation et une certification gratuites à jusqu’à 40 personnes

Winnipeg, Manitoba – En réponse à la pénurie nationale actuelle de sauveteurs et de sauveteuses à temps partiel et à temps plein, la Ville de Winnipeg va offrir à nouveau un programme gratuit de formation et de certification en sauvetage aquatique.

Le programme de 16 semaines, qui commencera en août, donnera à jusqu’à 40 personnes retenues l’occasion de suivre les six cours requis pour poser sa candidature à un poste de moniteur-sauveteur à la Ville. Tout le matériel de cours sera offert gratuitement. Le programme sera aussi une bonne option pour les personnes qui ont achevé les six cours requis en partie.

« En investissant dans la formation en sauvetage aquatique, nous donnons à plus d’enfants l’occasion d’apprendre des aptitudes de sécurité aquatique essentielles, a commenté le maire Scott Gillingham. Rendre le programme gratuit aidera à remédier à la pénurie de sauveteurs et de sauveteuses et à combler des postes vacants à la Ville pour que moins de parents soient mis en liste d’attente lorsqu’ils tentent d’inscrire leur enfant à des leçons de natation. »

« La population winnipégoise adore nager, et grâce à ce programme, la Ville de Winnipeg continue à lui donner l’occasion de le faire, a exprimé le conseiller John Orlikow, qui préside au comité d’orientation permanent des services communautaires. Les répercussions de la COVID-19 et le manque de cours de certification en sauvetage aquatique ont entraîné une pénurie de sauveteurs et de sauveteuses. La Ville a agi pour affronter le problème par l’entremise de ce programme innovant. Grâce à une réduction des obstacles et à l’appui de notre personnel fantastique, il y aura assez de sauveteurs et de sauveteuses pour permettre l’offre de plus de leçons de natation et l’ouverture des piscines. »

Conçu pour réduire les obstacles financiers pour les personnes qui veulent détenir un poste de moniteur-sauveteur à la Ville, le programme s’appuie sur le succès du programme initial de formation de moniteurs-sauveteurs, annoncé en fin 2022. Le programme initial de 14 semaines a formé avec succès 58 nouveaux moniteurs-sauveteurs et monitrices-sauveteuses et six moniteurs et monitrices de natation.

Pour en savoir plus et pour faire demande, visiter winnipeg.ca/moniteur-sauveteur. La date limite pour faire demande est le dimanche 16 juillet 2023.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.