Winnipeg, Manitoba – Aujourd’hui, des membres de la communauté et des dignitaires ont célébré l’ouverture d’un nouveau terrain de basketball au parc commémoratif de Saint-Vital, situé au 100, boulevard Sunset, près de l’école secondaire Glenlawn Collegiate.
Le projet célèbre le centenaire de Glenlawn Collegiate, et est le tout dernier projet accompli par la Ville de Winnipeg. Le terrain de basketball sera une nouvelle installation de loisirs pour l’école ainsi que pour les personnes qui résident dans le quartier.
« Je suis très heureux d’avoir participé à ce projet pour Glenlawn Collegiate. Il y a quelques années, la directrice Dionne Potapinski m’a demandé s’il serait possible d’ajouter un terrain de basketball à Glenlawn, et je suis ravi que la Ville de Winnipeg ait fourni le terrain et les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet, a exprimé Brian Mayes, le conseiller de Saint-Vital. Les installations au parc commémoratif de Saint-Vital sont très fréquentées, et représentent une destination clé pour les familles et les jeunes du coin. Le nouveau terrain de basketball offrira des possibilités de loisirs supplémentaires au public et sera un espace où nous pourrons passer du temps avec notre famille et nos ami·e·s. »
« Au cours des années, nous avons remarqué que nos jeunes adorent passer du temps dehors pendant l’heure du midi ou leurs périodes libres. Nous voulions nous assurer de leur offrir autant d’espaces que possible où faire de l’activité physique. Le terrain de basketball en plein air complémentait parfaitement les autres installations aménagées en partenariat avec la Ville de Winnipeg, y compris les terrains de soccer et de volleyball de plage. Je tiens à remercier le conseiller Mayes et la Ville de Winnipeg pour leur appui continu qui permet d’offrir des espaces sains et productifs où les jeunes peuvent passer leur temps libre », a commenté Dionne Potapinski, la directrice de Glenlawn Collegiate.
Les anciens élèves de Glenlawn Collegiate ont organisé un tournoi de basketball qui aura lieu plus tard aujourd’hui, avant les célébrations du centenaire, prévues entre le 18 et le 20 mai.
La construction du terrain de 275 000 $ a commencé à l’été 2022, et a été payée par les fonds visant les parcs communautaires et de quartier du budget des immobilisations de 2022 de la Ville. On posera un revêtement en caoutchouc sur le nouveau terrain en asphalte en juin, lorsque les conditions météorologiques le permettront.
Grâce à la Ville de Winnipeg, le gouvernement du Canada et la Province du Manitoba, le parc commémoratif de Saint-Vital a fait l’objet de plusieurs améliorations importantes au cours des dernières années, y compris l’aménagement d’un nouveau terrain en pelouse, la revitalisation du chalet du Bonivital Soccer Club, l’ajout de lumières visant à prolonger les heures de jeu et l’aménagement d’un nouveau terrain de volleyball de plage.