Winnipeg, MB – La Ville de Winnipeg a démarré l’inscription au programme de terrasses temporaires pour les entreprises admissibles qui prévoient s’inscrire pour l’exploitation hivernale. Les inscriptions de terrasse temporaire soumises pour l’été seront valables jusqu’au 31 octobre 2022. Les nouvelles demandes d’inscription de terrasse pour l’hiver seront acceptées dès le 12 octobre 2022, et les inscriptions seront valables du 1er novembre 2022 au 31 mars 2023.
Les entreprises qui souhaitent participer au programme d’inscription de terrasses temporaires cet hiver devront soumettre à nouveau le formulaire d’inscription et les documents à l’appui pour examen et approbation avant l’exploitation hivernale. La Ville a annulé les frais de traitement associés à l’inscription au programme de terrasses temporaires. D’autres renseignements sur le processus de demande sont affichés à winnipeg.ca/terrassestemporaires.
Les exigences liées à l’exploitation hivernale touchent notamment l’usage de sources de chaleur autorisées, les limites associées à la taille et au matériau des tentes et des abris, ainsi que le déneigement. Toutes les exigences de sécurité d’hiver sont données à Terrasses temporaires – Exigences générales de sécurité.
On peut se renseigner sur les restaurants et brasseries qui se sont inscrits au programme de terrasses temporaires.