La Ville publie son rapport sur la situation financière et les prévisions en date du 31 mars 2022

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Publication : 7 juin 2022 à 8 h

La COVID-19 et d’autres difficultés financières engendrent des insuffisances de fonds dans le budget de fonctionnement de la Ville

Winnipeg, MB – Le rapport sur la situation financière et les prévisions du premier trimestre de la Ville de Winnipeg prévoit un déficit de 53,9 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) ainsi qu’une insuffisance supplémentaire de 10,5 millions de dollars dans le budget de la Régie des transports en date du 31 mars 2022. Le rapport sur la situation financière et les prévisions sera présenté à la séance du comité d’orientation permanent des finances le 13 juin 2022.

La COVID-19 continue à avoir des répercussions importantes sur les prévisions financières de la Ville au-delà de ce qui avait été prévu. Dans le cadre de la mise à jour du budget de 2022, la Ville avait consacré 41,3 millions de dollars envers les répercussions financières prévues de la COVID-19. Toutefois, en date du 31 mars 2022, le rapport a identifié des répercussions financières supplémentaires associées à la COVID-19 qui devraient se chiffrer à environ 15,3 millions de dollars. La fréquentation des autobus a amélioré en 2022 par rapport à l’année précédente, mais demeure en moyenne inférieure d’environ 48 % à la fréquentation normale.

Pour aider à remédier aux effets continus de la pandémie sur la situation financière de la Ville, le rapport recommande de réduire certaines dépenses, ainsi que de transférer des sommes vers le fonds des recettes générales à partir des réserves, du budget de certains organismes de services spéciaux et du budget de fonctionnement du Service des eaux et des déchets, au-delà des montants déjà prévus en 2022, totalisant 7 millions de dollars.

Des chutes de neige importantes ont aussi engendré des insuffisances de fonds dans le budget. Les répercussions financières associées à ces chutes sont comprises dans le rapport, comme le sont les défis financiers auxquels font face le Service de police de Winnipeg et le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg.

« La Ville a prévu des défis continus en 2022 en raison de la pandémie, et nous voyons les effets de la COVID-19 sur notre situation financière dans le rapport du premier trimestre, a commenté le conseiller Jeff Browaty, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Nous continuerons à prendre des mesures prudentes sur le plan financier afin d’atténuer les répercussions de la pandémie sur notre situation financière tout en minimisant les répercussions sur le fonctionnement de la Ville. »

La mise à jour sur la situation financière de la Ville a été publiée dans le système d’aide à la décision (SAD) (en anglais seulement).

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