La Régie des transports de Winnipeg lance une nouvelle appli qui permet d’obtenir des renseignements sur les horaires

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 30 mars 2022 à 8 h

La toute première appli mobile officielle de la Régie des transports de Winnipeg peut maintenant être téléchargée

Winnipeg, MB – La Régie des transports de Winnipeg a lancé une nouvelle application accessible et pratique qui permet de consulter les horaires d’autobus et de planifier des déplacements au moyen de Navigo. La version mobile de l’appli de la Régie des transports de Winnipeg est désormais disponible dans les boutiques d’applications App Store et Google Play, et peut également être consultée à l’aide d’un navigateur Web.

Grâce au lancement de la nouvelle appli, qui comprend des fonctions améliorées de planification des déplacements à l’allure et à la conception différentes, on peut maintenant obtenir des renseignements sur les horaires en français comme en anglais.

« Ces renseignements essentiels à l’intention de la clientèle seront maintenant disponibles en français, ce qui fait en sorte que ce service respectera les attentes en matière de services en français, profitant particulièrement aux francophones nouvellement établis au Canada. Nous continuons à développer et à améliorer cet outil afin de mieux servir la clientèle du transport en commun du 21e siècle et de profiter de la puissance et du potentiel de cette technologie », a commenté le conseiller Matt Allard, qui préside au comité d’orientation permanent du renouvellement des infrastructures et des travaux publics.

Les personnes qui choisissent de se connecter à l’application seront en mesure d’enregistrer leurs paramètres liés aux déplacements, y compris leurs arrêts et leurs lignes favoris.

La Régie des transports invite les utilisateurs et les utilisatrices à fournir des commentaires sur l’appli avant le 30 mai 2022 pour l’aider à en améliorer le fonctionnement, par l’entremise de l’appli mobile ou par courriel. Une fois que la Régie des transports aura eu l’occasion d’incorporer les commentaires, l’appli remplacera les outils de renseignements sur les horaires qui sont présentement disponibles pour les navigateurs de bureau et mobiles, y compris BUSguide et les outils offerts à winnipegtransit.com. Pour favoriser la collecte des commentaires, on incitera initialement les personnes qui utilisent un iPhone ou un iPad à télécharger l’appli TestFlight pour se connecter, qui sera intitulée « Early Access » dans la boutique Google Play.

D’autres renseignements sont affichés sur le site Web de la Régie des transports de Winnipeg.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.