La Ville octroie une subvention pour rénovations à neuf centres

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 9 décembre 2021 à 10 h 01

Winnipeg, MB – Des fonds de rénovation vont être versés à neuf centres communautaires municipaux dans le cadre du programme de subvention pour la rénovation des centres communautaires de la Ville de Winnipeg.

« Dans les derniers 20 mois, la pandémie mondiale a vraiment fait ressortir l’importance et la valeur des centres communautaires pour notre bien-être physique et mental individuel et collectif, a commenté le maire Brian Bowman. Alors que notre population continue d’augmenter et que le besoin de créer de nouvelles installations de loisirs et de nouveaux centres communautaires grandit, le programme de subvention pour la rénovation des centres communautaires permet d’effectuer les mises aux normes nécessaires pour soutenir les centres communautaires actuels de toute la ville. »

« Le nombre de personnes qui font du bénévolat dans cette ville est une telle source d’inspiration. Je suis contente de voir un si grand nombre de personnes travailler pour que nos centres communautaires reçoivent les fonds nécessaires à la mise à jour de leurs installations et pour qu’ils profitent à tous les gens qui les utilisent, a déclaré Sherri Rollins, la présidente du comité d’orientation permanent de la sûreté, des services communautaires et des parcs. Les centres communautaires jouent un rôle essentiel à l’édification de collectivités sûres et saines. Je suis reconnaissante envers les personnes qui les soutiennent, y compris les bénévoles de la collectivité, ainsi que mes collègues au conseil municipal, qui œuvrent pour leur quartier et investissent des sommes non négligeables de leur budget dans la modernisation et la rénovation des centres communautaires. »

Les centres communautaires qui reçoivent une subvention sont les suivants :

  • Lord Roberts
  • Morse Place
  • Norberry–Glenlee
  • Red River
  • Robert-A.-Steen
  • Tuxedo
  • Valour
  • Varsity View
  • Whyte Ridge

Un total de 14 demandes a été soumis pendant la période de l’automne 2021 dans le cadre du programme de subvention pour la rénovation des centres communautaires, ce qui représente 1 119 389,93 $. On a approuvé neuf demandes, soit un montant total de 702 192,39 $.

Le programme permet aux centres communautaires municipaux qui ont un conseil d’administration d’accéder aux fonds dont ils ont bien besoin pour être réparés, mis à niveau, modernisés et rénovés, et pour être améliorés sur le plan de la sécurité.

Les demandes sont acceptées deux fois par an : pendant la période du printemps, au mois de mars, et la période de l’automne, au mois d’octobre. La période de l’automne 2021 représente la vingtième période de demande depuis la création du programme. Depuis la création du programme en 2012, la Ville a versé 11 912 797,43 $ en réponse à 235 demandes de subvention pour rénovations de la part des centres communautaires de Winnipeg.

Des renseignements sur le programme, y compris le processus de demande pour les centres communautaires, sont accessibles à la page Ville de Winnipeg – Programme de subvention pour la rénovation des centres communautaires.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.