Des améliorations au système des permis aideront à appuyer les nouveaux aménagements et à orienter la croissance économique

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 30 novembre 2021 à 17 h 07

Winnipeg, MB – La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2022 propose des améliorations remarquables au système des permis, qui aideront à appuyer les nouveaux aménagements et à orienter la croissance économique.

« Tandis que Winnipeg entame un rétablissement sur plusieurs années vis-à-vis de la pandémie mondiale, les nouveaux aménagements aideront à orienter la croissance économique, a commenté Cindy Gilroy, qui préside au comité d’orientation permanent des biens et de l’aménagement, du patrimoine et du développement du centre-ville. Ces améliorations aideront à faire en sorte que le système des permis de la Ville traite les demandes de permis de façon efficace. »

Les améliorations proposées dans la mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2022 convertiraient seize postes à temps plein temporaires en seize postes à temps plein permanents à la division des permis de la Ville. Ce changement permettrait à la Ville d’assurer la continuité de la dotation en personnel, d’être proactive en remédiant aux retards constants de traitement des permis et d’inspection, et de traiter les demandes de permis de manière efficace et uniforme.

De plus, le plan d’intervention et de rétablissement économiques, qui a été adopté récemment à l’unanimité par le conseil municipal, comprend des mesures importantes qui ne sont pas indiquées dans la mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2022. Le plan d’intervention et de rétablissement économiques s’engage à continuer d’améliorer les processus liés aux permis et aux inspections afin de mieux réagir aux variations de la demande.

« En plus des seize postes à temps plein permanents, je vais collaborer avec mon comité afin de recommander la mise en application de la directive du conseil municipal, a ajouté madame Gilroy. Je vais proposer à la Ville de réinvestir toutes les recettes provenant des futures hausses de frais de permis dans le service à partir de 2023 dans le cadre de l’engagement continu qu’elle a pris de poursuivre, sur plusieurs années, l’amélioration constante des processus d’aménagement et d’inspection. »

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.